C’est la nouvelle tendance en matière d’injection : la potion magique anti-gueule de bois fait recette chez les stars et les fêtards ! Fini le mal de crâne et l’état nauséeux grâce à des injections super vitaminées. Vanity Fair France explique même que plusieurs types de remèdes existent déjà Outre-Atlantique.
« La perf’ de la fêtarde »
A Las Vegas, par exemple, le docteur Jason Burke, anesthésiste diplômé de la prestigieuse Duke University, a lancé le « IV Treatment » (traitement intraveineux) : un remède miracle contre la gueule de bois ! Moyennant 200 dollars et une heure de votre temps, le traitement surnommé aussi le « Party Girl Drip »*, nettoiera vos vaisseaux sanguins de toute trace d’alcool ! « Doit-on vraiment se résoudre à perdre une journée entière de nos précieuses vacances parce qu’on a trop bu la veille ? Je dis NON. Venez chez moi quasi-insconscient et en moins d’une heure, vous serez prêts à conquérir le monde » déclare-t-il dans le plus grand sérieux, « c’est un développement majeur pour la médecine, qui s’attaque au problème de taille des gens qui aiment s’amuser…surtout à Vegas ! », raconte Jason Burke.
Ce n’est pas un cas isolé : plusieurs bus et instituts spécialisés dans ces intraveineuses miracle ouvrent à travers le pays.
Les stars sont déjà conquises
Comme le raconte Vanity Fair, les stars sont déjà totalement addict à ce genre de cure. Rihanna en vante les bienfaits sur Twitter, tandis que Cara Delevingne poste sa perf’ sur Instagram. Ce type de traitement a été créé en premier lieu pour des hommes d’affaires surmenés ou des stars qui enchaînaient les tournages comme Madonna ou Cindy Crawford. Mais récemment, les « IV » ont été détournés pour soulager les fêtards riches.
And she gon’ shake it…
Una foto publicada por badgalriri (@badgalriri) el Dic 12, 2013 at 9:09 PST
Y’a t-il un danger ?
Il y a plusieurs mois, des journalistes de Neon Magazine ont testé cette cure dans la clinique du Dr Burke et avaient souligné l’efficacité de ces traitements, en se demandant si c’était vraiment une bonne idée ou s’il y avait des effets secondaires. Pour l’heure, aucune étude ne vient contredire l’efficacité de ces cures anti-cuite et aucun médecin ne s’est encore positionné contre. On se rappelle toutefois des déclarations du journaliste britannique Graeme Archer du Daily Telegraphe qui insistait sur l’importance d’une bonne gueule de bois !
*La perf de la fêtarde
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,a-hollywood-les-stars-se-font-des-injections-anti-cuite,728716.asp
Source : Marie Claire : Bien-être