Comment enfin assumer cette bouille un peu trop ronde qui nous embarrasse depuis qu’on a cessé d’espérer qu’elle « fonde » à l’adolescence. Oui, maintenant on est adulte et si on s’est débarrassé de l’appareil dentaire et de l’acné (ou pas), les joues rebondies elles, sont restées. Comment faire pour les affiner ? Voici quelques astuces beauté pour avoir un visage plus fin sans passer par la case bistouri.
On redessine les pommettes grâce au contouring
Le contouring n’est pas si compliqué qu’il y parait et surtout, il est parfait pour affiner le visage. On se munit d’un gros pinceau, d’un fond de teint correspondant à notre carnation, d’un blush un à deux tons plus foncé (ou d’une poudre de soleil mate) et d’un enlumineur. On commence par travailler notre teint de manière uniforme avec le fond de teint habituel, sans oublier le cou.
Ensuite, on vient déposer au pinceau le blush plus sombre, pour redessiner les pommettes. Pour les repérer, faites le poisson en rentrant vos joues ! On étale avec la tranche du pinceau le blush, des oreilles vers le centre de la joue, en diagonale. On veille à bien fondre la couleur en faisant des mouvements circulaires avec un gros pinceau. Avec l’enlumineur, on vient désormais éclairer certaines zones pour attirer l’attention sur elles : l’arête du nez, l’arc de cupidon, la zone juste au-dessus des sourcils et le centre du menton. On choisit toujours des matières mates pour le teint des visages ronds.
On affine son nez avec un blush plus sombre
Pour affiner un nez un peu trop proéminent, on se munit de notre blush plus sombre et on l’applique à la verticale sur les ailes du nez. Pour apporter de la lumière, on éclaire avec un enlumineur ou un fond de teint légèrement plus clair la bosse et la pointe du nez.
On gomme son double menton en créant une ombre
Le double menton est le cauchemar de bon nombre d’entre nous. Sur les photos, on ne voit que lui. Mais pour le diminuer, il existe une astuce make up infaillible ! On vient créer une ombre sous la mâchoire pour l’affiner. Avec notre gros pinceau, on prélève un peu de poudre plus foncée qu’on étale le long de la mâchoire et au niveau des maxillaires avec le tranchant du pinceau. On veille à créer un « contour » avec une poudre transparente pour atténuer la démarcation. On garde la main légère pour ne pas se retrouver avec un effet barbe, pas très glamour.
On soigne ses sourcils
Très importants pour structurer le visage, ils peuvent aussi l’affiner. Pour allonger un visage rond, on épile ses sourcils en dessinant un arc haut, ce qui étirera le visage vers le haut pour affiner les traits. On veille à ce que les sourcils soient toujours parfaitement épilés et on les allonge et redessine au crayon à sourcils.
On maquille ses yeux en amande
Pour attirer l’attention sur le regard et pour allonger le visage, on vient étirer l’œil en le maquillant en amande. On opte pour un trait d’eye-liner étiré vers les tempes si on a le geste précis, sinon, on préfère un smoky-eye étiré, avec des ombres à paupières marron, taupe ou prune (parfait pour les yeux verts). Evidemment, on allonge ses cils pour mettre l’accent sur les yeux. Le regard ainsi agrandi viendra détourner l’attention et captera toute la lumière.
On opte pour un rouge à lèvres nude et mate
Malheureusement, les teintes sombres de rouges à lèvres ont tendance à inverser l’effet recherché. On préfère des teintes plus naturelles, des tons nude et discret. Côté matière, on évite la brillance, qui est l’ennemi des visages rond et on choisit un bâton mate, pour souligner sa bouche. Pour donner une verticalité au maquillage des lèvres, on appose une touche de rouge à lèvres plus clair au centre des lèvres puis on maquille le reste avec une teinte un peu plus sombre.
On choisit la bonne coupe de cheveux pour affiner son visage
Le maquillage est une bonne technique pour affiner son visage, mais il ne fait pas tout. La coupe de cheveux est également très importante. On mise sur le volume sur le dessus de la tête en attachant en chignons hauts, on choisit des coupes dégradées et des mèches longues qui balaient le visage. On évite surtout les longueurs raides comme des bâtons et on mise tout sur les ondulations wavy.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,7-astuces-pour-affiner-le-visage,729881.asp
Source : Marie Claire : Beauté