L’avoine
L’avoine contient de la silice pour aider à la formation de collagène et à son maintien. La silice stimule aussi les molécules anti-âge, comme l’acide hyaluronique. On le préfère sans sucres, bien entendu.
Les oeufs
Les oeufs sont une source importante de vitamine K, qui est essentiel pour stopper l’accumulation de calcium dans l’élastine. Quand elle est calcifiée, l’élastine est moins flexible et plus sèche, les rides sont donc plus susceptibles de se former et elles sont plus profondes. La vitamine K s’absorbe mieux avec des probiotiques, donc essayez par exemple une sauce avec une cuillerée de yaourt nature sur une salade niçoise.
Les graines de lin
Les graines de lin sont une bonne source d’acides gras omega 3, qui aident la peau à rester hydratée et à combattre l’inflammation. Elles sont une bonne source de protéines et de fibres, également, qui s’associent pour stabiliser le taux de glucose dans le sang et peuvent réduire les bouffissures.
Les patates douces
Les patates douces sont une source correcte de biotine, de la famille des vitamines B. La biotine aide à réguler les acides gras du métabolisme pour maintenir un niveau élevé d’hydratation dans les cellules de la peau. Les patates douces contiennent aussi de la vitamine C, utilisée pour la formation et le maintien du collagène.
Les oignons
Les oignons sont riches en sulfure, qui est essentiel pour la synthèse du collagène et pour maintenir l’effet bombée d’une belle peau bien hydratée. Les oignons contiennent aussi du chrome, qui aide à stabiliser le taux de glucose dans le sang, et ainsi à réduire les envies de sucre.
Source : marieclaire.co.uk
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,5-aliments-pour-une-peau-rayonnante,727970.asp
Source : Marie Claire : Beauté