Wavy, chignon torsadé ou tresse romantique, voici quelques astuces que nous ont livrées l’équipe Coiffure Studio Franck Provost pour réaliser ses coiffures de Festival !
Le brushing souple d’Elodie Bouchez
Pour réaliser ce brushing souple, rouler les cheveux dans la brosse, à la manière d’un rouleau, puis brusher. La tête en bas, décoiffer ensuite les cheveux avec les doigts. Enfin, laquer les cheveux avec un peu de laque.
La coiffure déportée sur le côté de Vanessa Guide
Dans un premier temps, réaliser un brushing souple pour apporter de la matière et du volume. Isoler deux mèches à hauteur des temps, puis les bloquer grâce à deux épingles à chignon pour donner cette impression de coiffure déportée sur le côté. Il est ensuite possible d’accessoiriser la coiffure en fixant un détail sur le support créé par les épingles comme, par exemple, un nœud.
Le brushing vaporeux de Claire Keim
Le brushing décoiffé à cet effet travaillé mais naturel. Pour ce faire, onduler dans un premier temps les longueurs. Réaliser ensuite un brushing souple. Enfin, pour obtenir l’effet vaporeux du brushing décoiffé, décoiffer les cheveux aux doigts. Simple, mais efficace !
La queue de cheval d’Isabelle Vitari
Dans un premier temps, réaliser un brushing wavy sur les pointes des longueurs. Coiffer ensuite les cheveux en queue de cheval basse. Saisir quelques mèches précédemment isolées et les entrelacer tout autour de l’élastique afin de le masquer, et créer un effet coque. Un joli volume pour un rendu naturel.
Le brushing souple d’Adrianna Gradziel
Réaliser un brushing sur la base de cheveux afin de créer du volume. Pour accentuer le côté souple, travailler ensuite les pointes avec un fer à frisé, et les brosser pour un rendu naturel et faussement négligé.
Le brushing décoiffé de Sylvie Testud
Pour réaliser un brushing décoiffé, rien de plus simple. Brusher la base des cheveux, puis, la tête en bas, décoiffer savamment les cheveux pour donner cet effet « sauvage » décoiffé.
La tresse épi d’Ana Girardo
Appliquer une touche de spray volume, de la racine aux pointes des cheveux, puis les sécher la tête en bas. Un geste qui permet de décoller et gainer les cheveux. Les déporter ensuite sur le côté et réaliser la tresse en épi. Pour ce faire, séparer les longueurs en deux. Dégager un petit brin, puis, à l’arrière d’un des deux brins définis, dégager une petite mèche, à ramener par-dessus pour la lier avec le brin opposé. Répéter l’opération. Enfin, crêper le bout de la mèche de façon à remplacer l’élastique.
La queue de cheval d’Alice belaidi
Une queue de cheval avec une retombé de quelques mèches pour un effet faussement négligé. La tresse, collée sur le côté, sert ensuite d’élastique, autour de la queue de cheval.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,coiffures-de-stars-reperees-au-festival-de-l-alpe-d-huez,732086.asp
Source : Marie Claire : Beauté