(Relaxnews) – A quelques jours du coup d’envoi des vacances d’hiver, et avec la neige tombée en abondance ces derniers jours, les stations de montagne affichent leur optimisme, avec des taux de fréquentation qui devraient atteindre jusqu’à 84%, note l’Observatoire national des stations de montagne publié par l’Association nationale des maires de stations de montagne (ANMSM) et Atout France.
Dans la période, les deuxième et troisième semaines, qui cumulent les vacances de deux zones (du 14 au 28 février), devraient connaître un pic d’affluence. Les taux de réservation s’échelonnent entre 70% et 84% selon les domaines.
Les retardataires peuvent encore trouver des bons plans de dernière minute pour des séjours du 7 au 14 février et lors de la dernière semaine des vacances (du 28 février au 7 mars), périodes lors desquelles les taux d’occupation prévisionnels sont pour l’instant inférieurs à 70%.
© gorillaimages/shutterstock.com
Vacances à la montagne : les stations pas encore pleines
Le site de France Montagnes dispose d’un outil de réservation permettant de trouver en temps réel les offres de logement disponibles dans tous les massifs français : www.france-montagnes.com/offres/hebergement-vacances-ski.
Très attendu par les professionnels, le mois de février pourrait rattraper un début de saison mitigé. Plutôt gâtées par les conditions d’enneigement en janvier, les Alpes du Nord et les Pyrénées ont connu une fréquentation satisfaisante, tandis que les Alpes du Sud, le Jura, le Massif Central et les Vosges ont accueilli moins de touristes.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/voyage/destinations/vacances-à-la-montagne-les-stations-pas-encore-pleines/ar-AA8W7j2?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, Hotmail, toute l’actualité en continu