© Birdie Thompson/AdMedia/SIPA
Jamie Dornan : « Le plus terrible était le cache-sexe »
Le marathon promotionnel de «50 Nuances de Grey» se poursuit activement. À quelques heures de la sortie française, prévue ce mercredi 11 février sur les écrans, l’acteur vedette du film, Jamie Dornan, s’est confié dans les colonnes du journal suisse «Le Matin» pour évoquer son personnage, Christian Grey. À cette occasion, le nouveau beau gosse made in Hollywood est longuement revenu sur le tournage du long métrage de Sam Taylor-Wood, livrant quelques anecdotes inédites sur la préparation de son rôle. «Des semaines de musculation, d’épilation et d’application de crème bronzante. Je me marre, mais c’est la vérité. J’ai commencé par lire le best-seller d’E.L. James et j’ai vite compris que j’avais intérêt à intensifier mes séances de gym, car Christian Grey est nu une bonne partie du film ! Le seul problème est que je n’ai eu que 4 semaines pour me préparer avant le premier jour de tournage», confie-t-il.
Dans «50 Nuances de Grey», l’acteur britannique de 32 ans prête ses traits à un riche homme d’affaires, amateur de bondage, qui tombe sous le charme d’une jeune étudiante, interprétée par Dakota Johnson. Une histoire d’amour inédite au cinéma, qui se base entre autres sur la pratique du sadomasochisme. «Il faut s’engager à fond dans son personnage. Je n’étais pas nu toute la journée et chacune des scènes était tournée avec une équipe technique réduite. Mais je savais aussi ce qui m’attendait en signant mon contrat. Si j’ai le choix, je préfère ne pas me déshabiller devant des caméras. Je ne suis pas du tout exhibitionniste mais c’est aussi mon job d’être plausible dans mon rôle», poursuit-il. Malgré tout, Jamie Dornan admet avoir été embarrassé par un détail en particulier. «Le plus terrible était le cache-sexe que l’on utilise au cinéma de nos jours. J’avais l’impression d’avoir mon paquet comprimé dans un petit sac. Et tout cela bien accroché pour ne pas risquer d’accident…», ajoute-t-il, non sans humour.
« Je me vois d’avantage comme un papa gâteau avec son bébé »
À la ville, la vedette de la série «The Fall» est aux antipodes de Christian Grey. Mariée à l’actrice anglaise Amelia Warner depuis 2013, la nouvelle coqueluche du cinéma hollywoodien est également le père comblé d’une petite fille, Dulcie. «Ma vie intime n’a rien à voir avec celle d’un personnage de cinéma, croyez-moi. Durant mes moments de libre, je préfère m’occuper de ma petite fille de 15 mois». Épanoui dans sa vie de famille, Jamie Dornan rejette ainsi vivement l’étiquette de «sex-symbol». «Je me vois davantage comme un papa gâteau avec son bébé», dit-il, avant d’évoquer les encouragements de son épouse, qui a été la première à le soutenir dans cette nouvelle aventure. «Amelia lit tout ce que l’on me propose. J’ai de la chance qu’elle soit comédienne, car elle comprend ce que l’on peut avoir à faire pour un rôle. Je n’ai pas eu à lui demander si elle était d’accord. C’est Amelia qui m’a dit de foncer et d’accepter», assure-t-il.
Dans la « vraie vie », Jamie Dornan est un père comblé auprès de sa petite famille. Ici avec sa femme, Amelia Warner, et leur fille Dulcie GSI/ABACAPRESS.COM
Désormais sur toutes les lèvres, Jamie Dornan peut se targuer de s’assurer un joli début de carrière sous la lumière des projecteurs. Lucide, l’ancien mannequin de Calvin Klein espère toutefois un jour réussir à se détacher de l’étiquette «50 Nuances de Grey» pour ses futurs projets. «Je ne suis pas Christian Grey ! Je suis un acteur qui fait semblant de donner vie à un fantasme de la littérature moderne. Si ce film est un gros succès, j’en serais ravi et je serais heureux de raconter la suite des aventures dans de prochains films. Mais je veux tout faire pour montrer différentes facettes dans des rôles bien loin de « 50 nuances » (…) J’aimerais bien trouver un rôle où je n’ai pas à attacher des femmes», explique-t-il dans un rire. «Cela suffit pour cette année ! Une comédie par exemple ?» Le message est passé.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/films/actualite/pour-james-dornan-le-plus-terrible-était-le-cache-sexe/ar-AA9dDj0?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu