Des remèdes pour chouchouter ses yeux de bon matin
Une crème protectrice contour des yeux
Ingrédients : 2 cuillères à café de beurre de karité, 2 cuillères à café de cire d’abeille en copeaux, 2 cuillères à café d’huile d’avocat, 3 cuillères à café d’huile d’amande douce, 1 cuillère à café de gel d’aloe vera, 1 cuillère à café d’eau de bleuet et 5 gouttes d’huile essentielle de carotte
Au bain-marie, faites fondre le beurre de karité et la cire, ainsi que l’huile d’avocat et d’amande douce. En dehors du feu, ajoutez tout en fouettant vigoureusement le gel d’aloe vera et l’eau de bleuet. Agissez comme pour monter une mayonnaise et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de carotte.
Source : Je suis belle ! 100% bio, de Gabrielle Etard (Solar Editions)
Un jus pour lutter contre les pattes d’oie
En plus d’un soin spécifique à la texture fluide, préparez ce jus, à boire chaque jour. Mélangez au blender 2 pommes rouges, 5 grosses poignées de cerises noires dénoyautées ou de fraises bien mûres et de la menthe fraîche.
Source : My natural Beauty Book d’Anne Ghesquière et Marie de Foucault (ed. Eyrolles)
Créez votre eau de bleuet maison
L’eau de bleuet est très efficace pour décongestionner et atténuer les cernes. Elle apaise aussi les yeux de celles et ceux qui sont constamment devant un écran d’ordinateur.
Ingrédients : 30 grammes de fleurs séchées de bleuet non traitées et 1,5 litre d’eau
Faites bouillir l’eau dans une casserole puis, hors du feu, jetez-y les fleurs de bleuet. Laissez infuser 15 minutes en remuant régulièrement. Filtrez les fleurs et versez votre eau de bleuet dans une bouteille. Chaque matin, appliquez l’eau de bleuet sur vos yeux à l’aide de compresses. Ne conservez pas votre eau de bleuet plus de 7 jours.
Source : grands-mères.net
Un remède avant de reposer ses yeux pour la nuit
Un démaquillant doux pour les yeux
Ingrédients : huile d’amande douce, huile de ricin et eau de bleuet
Dans un flacon, mélangez deux doses d’huile d’amande douce et une dose d’huile de ricin. Ajoutez-y deux doses d’eau de bleuet pour créer un démaquillant biphasé. Mélangez bien avant d’appliquer le démaquillant à l’aide d’un coton.
Source : Je suis belle ! 100% bio, de Gabrielle Etard (Solar Editions)
Des remèdes à programmer dans son agenda de la semaine !
Un patch anticernes aux baies de goji (au moins une fois par semaine)
Ingrédients : 9 ml d’eau de source, 10 baies de goji séchées, 0,3 gramme d’agar agar
Dans un bol en verre, préparez une infusion de baies de goji. Faites-la bouillir avec l’agar agar en mélangeant avec une fourchette pendant une minute. En versant la préparation encore chaude sur du papier sulfurisé, créez deux cercles. Mettez au frais pour les faire durcir. Appliquez sur vos paupières humidifiées pendant 20 minutes. Jetez-les après l’utilisation.
Source : Mes 50 meilleures recettes cosmétiques aux plantes et aux huiles essentielles, de Natacha Thibault (Ed. Grancher)
Des sachets de thé pour effacer les poches sous les yeux (une fois par semaine et dès que le besoin s’en fait sentir)
Pour décongestionner les poches sous vos yeux, appliquez des sachets de thé ou de camomille humidifiés, des compresses d’hydrolat de camomille ou de bleuet. Posés en masques, ils ont un effet drainant et décongestionner. N’oubliez pas non plus de boire beaucoup d’eau.
Source : grands-meres.net
Des remèdes pour prendre le temps de cocooner le week-end
Un anticernes au marc de café
Ingrédients : 1 cuillère à café de yaourt, 1 cuillère à café de marc de café et quelques gouttes de jus de citron
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients et placez votre préparation au frigo pendant plusieurs heures. Appliquez votre anticernes sous les yeux et laissez poser un quart d’heure avant de rincer.
Les rondelles de concombre
Ce n’est pas une légende ! Les concombres sont bel et bien efficaces pour réduire les poches et les cernes. Coupez deux tranches que vous laisserez refroidir au moins une heure au frigo avant de les apposer pendant 15 minutes sur vos paupières fermées.
Sources : grands-meres.net
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-remedes-de-grand-mere-pour-les-yeux,733162.asp
Source : Marie Claire : Beauté