© (© belga)
Les Belges battues par les favorites en double
Les Espagnoles Anabel Medina Garrigues et Arantxa Parra Santonja, têtes de série n°1, ont battu An-Sophie Mestach et Alison Van Uytvanck en finale du double des BNP Paribas Fortis Diamond Games.
La paire belge fut rapidement menée 3-0 et 5-2. Mestach et Van Uytvanck revinrent à 5-4 mais s’inclinèrent 6-4 dans la première manche.Scénario inverse dans la deuxième manche: 3-0 et 5-2 pour Mestach et Van Uytvanck, qui l’emportaient 6-3.
Dans le super-tie break, les Belges ont mené 5-4 avant de craquer nerveusement et d’encaisser six points d’affilée.
Medina Garrigues avait déjà joué une finale de double il y a dix ans à Anvers. En 2005, aux côtés de la Russe Dinara Safina, elle s’était inclinée face à Els Callens et à la Zimbabwéenne Cara Black.
LES BELGES VEULENT PLUS DE DOUBLES À L’AVENIR
« Nous aurions aimé gagner mais il faut reconnaître que Medina Garrigues et Parra Santonja étaient meilleures que nous en fin de match », dit Van Uytvanck. « Nous avons passé une très bonne semaine. »Mestach ne pouvait qu’approuver. « Ca donne envie d’aller plus loin. Nous continuerons à jouer en double à l’avenir. Grâce aux points pris à Anvers, nous allons effectuer une belle ascension au classement mondial et, espérons-le, atteindre plus facilement les tableaux finals. Il est aussi très important de jouer en double ensemble dans l’optique de la Fed Cup. »
Le moment le plus mémorable des BNP Paribas Fortis Diamond Games? « La ola mexicaine dans les tribunes pendant la finale du double », sourient les deux jeunes filles. « Inoubliable! »
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/tennis/les-belges-battues-par-les-favorites-en-double/ar-AA9rShR?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu