Couper fait pousser les cheveux Couper vos fourches donne l’impression que nos cheveux sont en meilleure santé, mais n’accélère pas leur processus de re-pousse qui se fait à la racine !
Il faut se rincer les cheveux à l’eau froideOn a beaucoup dit à une période que cela resserrait les écailles, mais cela n’a jamais été prouvé.
Le thermo-protecteur protège les cheveux du lisseurLe thermo-protecteur protège le frottement des plaques sur les mèches. Mais il a ses limites et ne peut pas faire des miracles pour empêcher la chaleur extrême d’abîmer à terme le cheveu.
Arracher un cheveu gris en re-pousse le tripleArracher un cheveu gris n’en stimule pas la repousse mais peut éventuellement abîmer la racine du cheveu et causer infections et cicatrices.
Changer de produit pour éviter que les cheveux s’y habituent On parle de tolérance du cheveu au produit et non d’un cheveu mutant qui ne serait plus bénéficiaire des qualités dudit produit dans le temps. Néanmoins, il est possible que les qualités ne se voient plus pour bien d’autre raisons extérieures et qu’alors un autre produit soit plus adapté.
Les cheveux crépus poussent moins viteLe délai varie d’un centimètre à un centimètre et demi selon les personnes mais pas en fonction de la nature du cheveu. Sur les cheveux frisés, on ne voit pas la longueur augmenter aussi rapidement que s’ils étaient raides.
Si vous perdez vos cheveux, c’est mauvais signePas forcément, voir c’est tout à fait normal. Une centaine de cheveux environ tombent par jour et sont remplacés. Si vous trouvez que vous en perdez plus que d’habitude, vous devez rendre visite à votre dermatologue.
Les cheveux ont besoin de respirerLe cheveu est une matière morte, constituée de différentes couches de kératine. En aucun cas vos cheveux ne respirent. Vous pourriez laisser un bain d’huile pendant des mois entiers sur vos pointes sans prendre aucun risque d’étouffer vos cheveux ! En revanche, le cuir chevelu est bien vivant et a, lui, besoin de s’oxygéner, de s’aérer.
Si je perds mes cheveux, c’est à cause de mon shampooing…Qu’il s’agisse de shampoing, d’après-shampooing, ou même de votre coiffure, ils n’ont aucune influence sur l’alopécie androgénogénétique dont les causes psychologiques comme le stress, la fatigue sont généralement évoquées par les experts.
Merci à www.beautypress.fr pour ses informations
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,idees-fausses-cheveux,733686.asp
Source : Marie Claire : Beauté