© Morgan Fromentin, GIZMODO.fr
La vie après la mort est un concept plutôt délicat à appréhender. Et à en juger par les rares témoignages de ceux qui ont expérimenté un arrêt cardio-circulatoire, l’expérience de mort imminente peut différer grandement d’une personne à l’autre. Un prêtre américain récemment resté 48 minutes en arrêt cardiaque affirme avoir vu Dieu… et ce serait une femme !
Le père John Micheal O’neal, 71 ans, prêche dans le Massachusetts. Le 29 Janvier, il est transporté aux urgences, victime d’une crise cardiaque. Déclaré cliniquement mort quelques instants plus tard, les médecins réussiront à le ramener à la vie, 48 minutes après que son cœur s’est arrêté de battre.
Et l’homme affirme se souvenir très clairement de tout ce qui lui est arrivé. Il s’est senti sortir de son corps, baigné d’une lumière écrasante, et avoir éprouvé un amour intense tout autour de lui. Des sentiments assez partagés par ceux qui ont fait cette expérience. Mais John Micheal O’neal affirme aussi être monté au ciel et avoir rencontré Dieu : un « être de lumière », une « figure maternelle chaleureuse et réconfortante », d’après lui.
« Sa présence était à la fois immense et réconfortante. Elle avait une voix douce et apaisante et sa présence était aussi rassurante que l’étreinte d’une mère. Le fait que Dieu soit une Sainte-Mère au lieu d’un Saint-Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j’espérais et même plus encore », affirme-t-il.
Vous vous en doutez, ses déclarations ont suscité de vives réactions dans le clergé, le cardinal Sean P. O’Malley a même dû faire une déclaration publique. L’homme a ainsi tenu à expliquer que Dieu n’était en aucun cas une femme et que le père O’neal avait été victime d’hallucinations.
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/actualite/technologie-et-sciences/mort-pendant-48-minutes-un-prêtre-croit-avoir-vu-dieu-ce-serait-une-femme/ar-BBhT6rX?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu