Ivo Mechels, le directeur de Test-Achats, et Jo Cornu, le CEO de la SNCB, ont eu une « discussion constructive » mardi lors de laquelle a été abordé le système de compensation en cas de retard ou d’annulation de trains, fait savoir l’organisation de consommateurs. Selon Test-Achats, Jo Cornu espère – de la même manière qu’elle – une réforme du système actuel et une réglementation équitable pour les voyageurs et économiquement responsable pour les chemins de fer. » Test-Achats a finalement décidé de ne pas porter en justice le contentieux qui l’oppose au patron de l’opérateur ferroviaire.Ivo Mechels, le directeur de Test-Achats, et Jo Cornu, le CEO de la SNCB, ont eu une « discussion constructive » mardi lors de laquelle a été abordé le système de compensation en cas de retard ou d’annulation de trains, fait savoir l’organisation de consommateurs. Selon Test-Achats, Jo Cornu espère – de la même manière qu’elle – une réforme du système actuel et une réglementation équitable pour les voyageurs et économiquement responsable pour les chemins de fer. » Test-Achats a finalement décidé de ne pas porter en justice le contentieux qui l’oppose au patron de l’opérateur ferroviaire.Une réforme de la réglementation des compensations devra « faire partie des discussions qui seront menées quant au nouveau contrat de gestion », explique Bart Crols, porte-parole de la SNCB.
© Belga
« Le patron de la SNCB veut également une réforme du système de compensation »
La rencontre entre Ivo Mechels et Jo Cornu est l’une des conséquences de la sortie du patron de la SNCB contre Test-Achats devant la commission de l’Infrastructure de la Chambre début février. Il avait alors notamment estimé que la déontologie de l’association « tient sur un timbre-poste ». Test-Achats avait menacé d’attaquer le patron de la SNCB en justice.
Mardi midi, la discussion entre les deux responsables a notamment porté sur l’enquête de Test-Achats qui fait l’objet des griefs de M. Cornu et de la méthodologie de celle-ci. Le CEO de la SNCB a notamment concédé qu’il n’avait pas lu l’article de Test-Achats lorsqu’il s’est exprimé devant la commission, selon Test-Achats. Il reprochait notamment le moment de la publication de l’enquête ainsi que son titre.
La conversation n’a pas permis de rapprocher les points de vue à cet égard mais aucun sujet n’a été éludé, précise encore Test-Achats. « La discussion a parfois été dure, mais tout le monde a pu exprimer le fond de sa pensée. Et ce que je trouve plus important encore, c’est que M. Cornu ne doute plus de notre méthodologie », a expliqué Ivo Mechels à l’agence Belga.
« Test-Achats a décidé de ne pas poursuivre la procédure judiciaire à l’encontre de Jo Cornu, et compte dorénavant sur un comportement correct et objectif de sa part », explique encore l’association. Test-Achats conclut en indiquant continuer à suivre le dossier SNCB de près.
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/actualite/other/le-patron-de-la-sncb-veut-également-une-réforme-du-système-de-compensation/ar-BBhVuLB?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu