Orgasme cérébral késako ?
Contre toute attente, l’orgasme cérébral n’a absolument rien de sexuel. Il est associé à un sentiment de plénitude et de lâcher-prise. Le cerveau est alors dans un état second que l’on nomme « orgasme cérébral ».
Nous avons tous déjà vécu ce genre de sensation lorsqu’on vous caresse la nuque ou en prenant une douche chaude. Il se traduit par un frisson de détente qui descend le long de la colonne et par des picotements au niveau du crâne et des extrémités. Actuellement, les scientifiques n’ont pas reconnu l’existence de l’orgasme cérébral.
Comment reconnaît-on l’orgasme cérébral ?
L’orgasme cérébral, ou Autonomous Sensory Meridian (ASMR) pourrait être reproduit grâce à des stimuli visuel, auditif ou encore cognitif.
L’ASMR rencontre un véritable succès aux Etats-Unis depuis la fin des années 2000. Des adeptes de cette pratique publient même des vidéos censées aider les internautes à atteindre l’orgasme cérébral.
Attention cependant, dans un premier temps, ces clips qui durent généralement une petite vingtaine de minutes peuvent laisser sceptique. Craquements, frottements, soufflements, massages… les auteurs des vidéos expliquent, la plupart du temps en chuchotant, comment atteindre la plénitude cérébrale en mimant les gestes à effectuer ou en produisant des sons agréables. Voici un petit exemple :
Si vous n’êtes pas d’humeur apaisée, le visionnage de ces vidéos risque de vous agacer plus qu’autre chose. Choisissez donc le moment opportun pour vous lancer dans cette nouvelle expérience orgasmique.
Alors convaincue ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,et-si-on-se-laissait-tenter-par-l-orgasme-cerebral,734177.asp
Source : Marie Claire : Bien-être