La gymnastique faciale
Pour conserver un visage jeune et tonique, sans bistouri ou cosmétique, il suffit de faire travailler de manière régulière les muscles de son visage. Celui-ci en possède plus de cinquante, qu’on peut faire travailler exactement comme ceux des bras ou des jambes. Ces exercices permettent de retrouver une peau tonique et tendue. Par exemple, pour retendre votre cou, penchez la tête en arrière pour regarder le plafond et ouvrez grand la bouche avant de la refermer. Pour éviter les rides du front, levez et baissez les sourcils, sans le froncer. Pour aller plus loin, vous trouverez plein de tutoriels en vidéo sur le net. D’une manière générale, prenez le temps de vous masser régulièrement le visage pour faire reculer les signes de l’âge.
Une alimentation anti-âge
Le vieillissement intervient aussi par votre assiette ! Privilégiez au maximum une alimentation crue à base de fruits et légumes frais. Selon les saisons, choisissez des tomates, des pamplemousses, des oranges, des poivrons, des pastèques, des kiwis, des myrtilles, des carottes, des avocats ou encore du gingembre, des graines, de l’huile d’olive… Mangez de la viande rouge en petite quantité et limitez les sucres rapides. En revanche, vous pouvez manger des jaunes d’œuf, du foie et du fromage. Le plus souvent possible, buvez du thé vert !
L’acupuncture esthétique
Dans le respect de la tradition chinoise, l’acupuncture engage une action thérapeutique sur le plan physique et émotionnel. C’est aussi une technique anti-âge locale, qui agit comme un mini-lifting avec des aiguilles spéciales et des points très précis. Avec une séance d’une heure, on ralentit le vieillissement de la peau, on prévient la formation des rides et on en atténue certaines. Sans effet secondaire, on peut facilement coupler cette méthode avec une autre. Le plus ? La patiente ressort avec un bien-être général.
La stimulation cellulaire pour redonner un coup d’éclat
Non-agressive mais plus poussée que les méthodes cosmétiques, les techniques de stimulation cellulaires, comme EndermoliftTM permettent de stimuler la synthèse naturelle d’acide hyaluronique et ainsi de retendre la peau. Celle-ci retrouve son éclat et un coup de fouet durable. Cette technique développée par LPG densifie la peau et estompe les rides et les signes visibles du vieillissement.
La cryogénie pour figer les rides
C’est une innovation dans le monde de l’anti-âge. La cryogénie consiste à figer les nerfs du visage, sans passer par la case chirurgie. Ainsi congelées, les rides ne paraissent plus. En revanche, l’effet est réversible au bout de trois à quatre mois et, à terme, cette technique, moins invasive qu’une chirurgie et à priori moins agressive que le botox,, reste violente pour la peau.
La radiofréquence pour raffermir la peau
Il s’agit d’une technique laser, qui vise à repulper et retendre la peau, en stimulant la synthèse du collagène. Grâce à une vibration, la douleur ressentie pendant la séance est amoindrie. Une seule séance apporte des résultats satisfaisants, visibles au bout de six mois. Ils peuvent durer plusieurs années.
La mésothérapie, pour prévenir les rides
Pour redonner de la luminosité à sa peau, il est possible de tenter ces micro-injections d’acide hyaluronique et de vitamines. Sans douleur, la séance laisse toutefois apparaître quelques fines gouttes de sang. Il suffit de trois séances espacées de 15 jours pour retrouver une peau plus jeune et éclatante.
Des injections pour combler les rides
Botox, acide hyaluronique, mais aussi toxine botulique, il existe plusieurs sortes d’injections pour combler vos rides. Sans anesthésie, les injections de toxine botulique agissent surtout sur les rides du front et les pattes d’oie, pour un résultat au top en huit jours et un traitement à renouveler une à deux fois par an. Quant au botox et à l’acide hyaluronique, ils servent à combler la ride du lion, les contours de la bouche ou les sillons naso-géniens. Il est possible de pratiquer ces injections sous anesthésie. L’effet dure jusqu’à deux ans.
Des peelings pour renouveler l’épiderme
Il existe plusieurs niveaux de peelings, du plus doux au plus spectaculaire. Les premiers, les peelings glycoliques à base d’acides de fruits uniformisent le teint. Le traitement picote un peu et la peau pèle trois jours après avant d’avoir une mine resplendissante. Le peeling TCA (acide trichloracétique) va plus en profondeur. La séance chauffe un peu, la pire tire légèrement mais les rides sont gommées et la peau raffermie. Le peeling le plus lourd est le peeling au phénol qui se fait sous anesthésie locale. Ensuite, il faut garder pendant une semaine, sans pointer le nez hors de chez soi, une poudre régénératrice. Le teint reste rosé pendant deux mois mais vous gagnez jusqu’à 15 ans !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-9-techniques-anti-age-sans-cosmeto,734274.asp
Source : Marie Claire : Beauté