Avec vos yeux noisette, toutes les couleurs de fards à paupières vous vont. A priori, vous pouvez vous permettre toutes les déclinaisons de brun doré, d’orangé, de gris-vert, gris-bleu ou de vert kaki. La seule restriction est d’éviter les couleurs en demi-teinte, trop fades. Pour faire ressortir les paillettes vertes de vos iris, misez sur des fards bordeaux, sur des tons cuivrés-dorés, sur des marrons assez chauds, des fards dorés, kakis ou mordorés. Côté application, un smoky-eyes sera du meilleur effet, misez sur un smoky violet pour vos yeux noisette, sur des noirs plus classiques ou des bleus foncés. Veillez à éviter les couleurs trop froides comme le vert ou le turquoise, ou encore l ‘argent. Fuyez également les teintes trop claires ou pastel comme des roses, des bleus ou des verts. Pour utiliser un fard à paupières vert, choisissez un vert foncé, que vous appliquerez au pinceau sur le pli de la paupière. Sur le reste de la paupière mobile, appliquez un beige brun irisé.
Misez sur l’eyeliner noir pour un regard de biche
Pour souligner votre regard, vous pouvez tout à fait porter de l’eyeliner ou du khôl noir. Pour un effet plus doux, optez pour un liner brun, qui vous fera un regard de biche. Appliquez en ras des cils un trait de liner, dont vous choisirez le tracé en fonction de la forme de vos yeux. Ajoutez une touche de fard cuivré, pourpre ou violine, pour éclairer votre regard. Appliquez votre mascara à la base des cils pour densifier votre regard, sans forcer sur les longueurs des cils, ce qui ferait un maquillage des yeux surchargé.
Un smoky-eyes étiré pour le soir
Pour un maquillage de soirée un peu plus prononcé, munissez-vous d’une palette de fards à paupières contenant du marron. Au pinceau plat, appliquez votre fard marron sur le côté externe de la paupière mobile, dans le creux et légèrement sur la paupière immobile. Au crayon noir, tracez un trait fin au ras des cils, que vous estomperez en l’étirant vers le haut, au pinceau fin ou au doigt, délicatement. Tracez également un trait de crayon noir au ras de vos cils inférieurs et estompez-le, de manière à créer un smoky-eyes étiré, en œil de biche très intense. Un maquillage des yeux qui sublimera votre tenue de soirée.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,comment-maquiller-ses-yeux-noisette,734273.asp
Source : Marie Claire : Beauté