À 13h05 un train s’arrête aux alentours de la gare d’Etterbeek. Il s’agit d’une avarie de locomotive. Le train reste donc à l’arrêt. Le train suivant est contraint de s’immobiliser. Et ses passagers décident… de descendre sur les rails.
« Nous avons dû faire intervenir la police pour évacuer les voies explique le porte-parole d’Infrabel, Frédéric Sacré. On nous a donné l’autorisation de repartir aux alentours de 14h15. Mais les trains devront rouler au pas jusqu’à nouvel ordre. Ce qui accentuera encore les retards ».
En conséquence, de nombreux trains sont en retard. Même si la situation va se résorber graduellement, il est probable que de nombreuses lignes seront affectées jusqu’aux heures de pointe.
#L161#EtterbeekTrain en panneSituation rétablieDes retards restent possibles#SNCB
— SNCB (@SNCB) March 4, 2015
© Fournis par Le Soir
Les lignes les plus touchées par les perturbations sont les lignes namuroises et luxembourgeoises (ligne 161). La circulation des trains bruxellois est, elle aussi, fortement impactée.
Les usagers s’agacentSur Twitter, de nombreux utilisateurs se sont plaint des retards. Sans pour autant descendre sur les voies.
Bruxelles-Namur: 15 minutes de retard ce matin. Namur-Bruxelles: train immobilisé pour cause de train en panne. @sncb#mobilité
— Michel De Muelenaere (@MdM_LeSoir) March 4, 2015
Bloqué depuis une heure entre Rixensart et Genval !
— Jyache (@Jyache_Escoyez) March 4, 2015
Source Article from http://rss.msn.com/fr-be/actualite/national/gare-d’etterbeek-des-passagers-descendent-sur-les-rails-provoquant-de-gros-retards/ar-BBidIsa?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu