© Fournis par Goal.com
Thibaut Courtois, le portier de Chelsea, avait ruiné la soirée du PSG en multipliant les parades décisives lors du Huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-1). Grâce à ce résultat, les hommes de Jose Mourinho sont donc logiquement favoris pour ce match à retour à domicile. Mais le gardien se méfie de cette équipe parisienne. « Comme on joue à domicile et qu’on a fait 1-1 à l’aller, on est légèrement favoris. Mais avec l’équipe qu’à Paris, ils ont aussi beaucoup d’espoir. Ça va être un match très serré. Les détails vont décider de qui passera », a-t-il confié dans un entretien accordé à RMC ce lundi soir.
L’ancien gardien de l’Atletico Madrid voit même les hommes de Laurent Blanc aller jusqu’en finale de la prestigieuse compétition européenne. « Le PSG a une très bonne équipe. Ils ont une attaque performante, de bons joueurs au milieu, des défenseurs solides et un bon gardien. C’est une équipe qui peut arriver en finale. Jouer face à eux dès les 8es de finale, c’est tôt dans la compétition. Mais c’est comme ça. Ça va être une rencontre très disputée. Paris est une équipe forte. On va devoir être très attentif parce qu’on ne doit pas perdre. (…) Si tu joues dans une équipe comme Chelsea, le Real Madrid, Barcelone, le Bayern Munich ou le PSG, l’objectif, c’est toujours de gagner la Ligue des champions. Après, ça dépend des circonstances, des adversaires que te réserves le tirage au sort. L’objectif, c’est de gagner. Mais il faut voir si c’est possible. On est l’une des équipes qui peut gagner, mais il y en a trois ou quatre autres comme nous. »
Thibaut Courtois a ensuite encensé son coéquipier de Chelsea Eden Hazard. Le portier estime que si l’international belge continue à progresser, il pourra un jour concurrencer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or. « Oui, bien sûr, il peut le gagner un jour. Il n’est pas encore au niveau de Messi et Ronaldo, qui sont au-dessus de tous les autres joueurs. Mais Eden a le potentiel pour y arriver. Il n’a que 24 ans. Il peut encore s’améliorer. Il a le potentiel pour être un futur Ballon d’Or. Mais tant que Messi et Ronaldo jouent comme ça, en mettant 30 buts en 30 matchs, ce ne sera pas facile… », a-t-il confié, toujours à RMC, avant d’évoquer son adversaire Zlatan Ibrahimovic. « Non, je n’ai pas peur. J’ai joué il y a trois semaines contre lui, j’ai fait un bon match. J’espère l’arrêter à nouveau mercredi. Je sais que c’est un grand attaquant et que c’est toujours difficile de l’arrêter. Mais on doit le faire si on veut passer. » Lors du match aller, il s’était d’ailleurs montré infranchissable notamment face au Suédois pourtant déterminé à marquer.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/actualite/courtois-le-psg-peut-arriver-en-finale-et-hazard-a-le-potentiel-pour-le-ballon-dor/ar-AA9zcef?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu