Le scénario tant espéré par le Sporting Charleroi est devenu réalité: les Zèbres se sont imposés face à Mouscron-Péruwelz et profitent de la défaite de Genk au Standard pour décrocher sur le fil leur place en Play-Offs 1 !
La tâche était simple pour les deux équipes: Charleroi devait gagner et espérer une défaite de Genk au Standard pour valider son billet pour les Play-Offs 1. Mouscron-Péruwelz devait de son côté prendre un point au moins pour éviter les Play-Offs 3, ou espérer que Waasland-Beveren et le Cercle ne s’imposent pas de concert.
La tension, et la concentration, étaient de mise au coup d’envoi. Les deux équipes faisaient jeu égal dans le début de match. Les deux gardiens n’étaient cependant guère inquiétés. A la 25ème, Charleroi faisait alors mouche à sa première réelle occasion: après un débordement de Kebano, Saglik centrait. Coulibaly ne pouvait reprendre mais Cros se trouait et Kebano poussait chanceusement le ballon derrière la ligne de but (1-0).
Le RMP, bien dans le match, répliquait peu après la demi-heure par Vandendriessche et Rodelin, dont la déviation était déviée de peu à côté par un défenseur carolo. Une frappe puissante de Dewaest détournée par le dos de Monteyne constituait la dernière possibilité de la première mi-temps.
© (© belga)
Charleroi jouera les Play-Offs 1, le RMP sauvé !
Auteur d’une bonne première période dans l’ensemble, Mouscron-Péruwelz allait davantage subir au cours du deuxième acte. A la 50ème, Cros évitait le 2-0 d’un superbe arrêt sur une reprise de Saglik sur un centre de Coulibaly. Ce n’était que partie remise: un quart d’heure plus tard, les deux mêmes hommes remettaient le couvert, sauf que la reprise de Saglik trompait cette fois le portier mouscronnois (2-0).
A 2-0, la décision était faite. Les Mouscronnois n’avaient plus le répondant nécessaire pour renverser la vapeur. Deux minutes après le deuxième but carolo, les supporters exultaient en tribunes en apprenant l’ouverture du score à Sclessin… La fin de match voyait les Zèbres dérouler et son public chanter. Malgré la défaite, le sourire était également de mise côté hurlu, sauvé suite aux résultats de Waasland-Beveren et du Cercle !
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/football/charleroi-jouera-les-play-offs-1-le-rmp-sauvé/ar-AA9NCgT?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu