A seulement trois mois, la petite Janiyah Watkins avait toute la vie devant elle. Mais l’enfant a été victime d’un abominable meurtre. Lundi, elle a été retrouvée morte, gisant dans son sang, sur un meuble de la cuisine. Lorsque la police est arrivée sur les lieux, elle a trouvé la mère de l’enfant, âgée de 20 ans, arme à la main, allongée dans son lit et couverte de sang. Elle a immédiatement été arrêtée et placée en garde à vue, avant d’être internée en hôpital psychiatrique. «C’est l’un des cas les plus atroces qu’il m’ait été donné de voir dans ma carrière», a réagi sur WKRC le procureur du comté d’ Hamilton, dans l’Ohio, Joe Deters. Et pour cause, la petite Janiyah a été poignardée à plusieurs reprises, avait le bras cassé mais a surtout été décapitée.
© Capture d’écran WRKC/DR
L’abominable geste d’une mère américaine
La mère avait perdu la garde de l’enfant il y a dix jours en raison de problèmes mentaux. Janiyah avait été placée chez sa tante et non pas chez son père, James Brown, qui n’avait jamais signé de certificat de naissance et n’avait donc aucun droit sur elle. «J’ai mal, j’ai tellement mal. Mais nous devons attendre pour comprendre ce qui s’est passé», a réagi la grand-tante de la victime, Careathat White. «Sa mère faisait toujours comme si elle aimait cet enfant. Et puis elle a fait ça», a-t-elle ajouté. «La mère avait ordre de ne pas se trouver près de l’enfant. Mais la tante lui a permis de venir vivre avec eux, une semaine environ avant que cela n’arrive», a expliqué Joe Deters. «Elle agissait bizarrement, elle parlait de démons», a de son côté raconté un cousin au Cincinnati.com.
Le bébé en « danger immédiat »Le 25 janvier, la police avait rendu visite à la mère après un signalement. Elle avait trouvé le bébé en train de pleurer alors que sa mère – qui sentait la marijuana – refusait de le prendre dans ses bras. Quand les officiers ont pris l’enfant avec eux, la mère «s’est évanouie, les yeux ouvert», indique le Cincinnati.com. Face à l’attitude de la mère, le bébé était considéré en «danger immédiat» par les autorités. Mais le procureur a indiqué que ni les services sociaux ni les enquêteurs en charge du dossier n’avaient failli à leur devoir. «On ne peut pas surveiller 24 heures sur 24 les gens», a-t-il expliqué. Il a en outre fait savoir qu’il n’allait pas requérir la peine de mort contre elle, en raison de ses problèmes psychologiques.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/l’abominable-geste-d’une-mère-américaine/ar-BBilFzJ?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu