Parmi les nombreuses interviews de promotion pour la prochaine sortie de «Pourquoi j’ai pas mangé mon père» (dont la sortie est prévue pour le 8 avril prochain), Jamel Debbouze s’est prêté au jeu du portrait pour le magazine «GQ» et son numéro d’avril. Une entrevue lors de laquelle le nouveau réalisateur a notamment évoqué sa vie de famille, à la fois en tant que père, mais également en tant que fils.
« Quand tu es né pauvre, tu le restes »© Lionel Guericolas / VISUAL Press Agency
« Ma mère est la meuf la plus drôle que je connaisse »
Lorsqu’il s’agit de définir les points communs entre le personnage principal de ce film d’animation dans lequel il donne la réplique à sa femme, Mélissa Theuriau, le comédien raconte : « La différence entre Édouard et moi, c’est que moi j’ai été aimé tout de suite par ma mère, par mon père, et exclu après. Exclu à cause de ma taille» explique t-il non sans humour. Une famille qui lui permet également de garder les pieds sur terre malgré son incroyable popularité : «Je fais gaffe à ça, rester au contact de la vérité, du sol. Le hall de bâtiment, c’est là que j’ai appris à danser, c’est là que j’ai entendu Nova pour la première fois, que j’ai embrassé une fille. Je crois que, quand tu es né pauvre, tu le restes un peu toute ta vie dans ta tête» confie-t-il.
Une humilité qui rime avec gaieté chez ce fervent défenseur des Restos du Cœur qui aurait finalement largement hérité de sa mère et de son sens de la dérision : «C’est la meuf la plus drôle que je connaisse. C’est vrai qu’elle a dédramatisé beaucoup de choses: les soucis, l’argent, la misère, tout, tout le temps. Le ramadan surprise c’est elle ! Quand il n’y avait plus rien, elle criait: « Ramadan surprise ! » Et nous, on était morts de rire ! Et je t’en passe plein», raconte le père de Léon et Lila. Jamel Debbouze, ou l’humour en héritage.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/ma-mère-est-la-meuf-la-plus-drôle-que-je-connaisse/ar-BBirPTG?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu