Boire pour deux
Le b.a.-ba de l’hydratation, qu’on soit enceinte ou non, c’est de boire beaucoup d’eau ! Quand on attend un bébé, on prévoit de boire pour deux. Jamais sans votre bouteille d’eau, donc.
Adapter sa crème de jour et son maquillage
Pendant votre grossesse, allégez le maquillage mais ne lésinez pas sur l’hydratation. Troquez votre crème de jour habituelle contre des produits hypoallergéniques, que vous trouverez en parapharmacie. Vous risquez de voir apparaitre quelques rougeurs sur la peau de votre visage pendant ces neuf mois, choisissez donc un soin hydratant anti-rougeur acheté en para-pharmacie. Côté maquillage du teint, délaissez le trio fond de teint + poudre + blush au profit d’une BB crème qui fera tout à la fois, hydratation et teint unifié. Pour lutter en même temps sur les rougeurs, vous pouvez aussi opter pour une CC crème adaptée. Pour le corps, choisissez des produits de soin hypoallergéniques.
Nettoyer avec des produits sans savon
Pour ne pas agresser votre peau, plus fragile pendant cette période délicate qu’est la grossesse, veillez à nettoyer votre visage et votre corps avec des produits nettoyant sans savon. Plus doux, ces produits nettoient sans endommager votre peau. Optez pour des pains de toilette surgras ou des huiles de douche. Pour vos cheveux, qui ont aussi besoin d’être hydratés, utilisez des shampoings doux. Vous aurez une chevelure de bébé.
Hydrater ses mains et ses ongles
Quand vous êtes enceinte, vos ongles poussent plus vite. Mais en contrepartie, ils sont aussi plus mous et fragiles, avec une tendance au dédoublement. Pour en prendre soin tout autant que de vos mains, vous devrez veiller à hydrater vos ongles et vos cuticules.
Se protéger du soleil
Pour éviter le masque de grossesse, tartinez votre visage et les parties de votre corps exposées au soleil avec de la crème solaire indice SPF50. Si vous le pouvez, portez également un chapeau à larges bords et en toute circonstance, dès que vous pointez le bout de votre nez dehors, mettez de la crème solaire !
Faire des gommages
Pour permettre aux soins hydratants de pénétrer votre peau et de la rendre toute douce, il faut d’abord veiller à débarrasser votre peau de ses cellules mortes. Pour cela, on prend l’habitude (ou on la conserve), pendant toute la grossesse, de faire un gommage au moins une fois par semaine. Ensuite, on peut se tartiner de crème hydratante.
Mettre des crèmes anti-vergetures
Les vergetures sont ces marques disgracieuses qui apparaissent vers le 5ème mois de grossesse, quand le corps se transforme de manière importante. Pour prévenir leur apparition, on se tartine de crème anti-vergeture sur tout le corps, en insistant bien sur le bidon. On met la dose, dès le premier trimestre de grossesse, pour prolonger ce moment rien qu’à soi. On s’hydrate bien matin et soir !
Chouchouter ses seins
Très sollicités pendant la grossesse, les seins ont particulièrement besoin d’attention. Pour les chouchouter, on veille à bien les hydrater en appliquant un gel ou un spray tenseur, qui préservera l’élasticité de sa peau. On masse sa poitrine matin et soir pour bien l’hydrater, avec de la crème anti-vergeture pour éviter les marques sur les seins.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,huit-gestes-hydratants-essentiels-quand-on-est-enceinte,734263.asp
Source : Marie Claire : Beauté