© Bureau d’Enquêtes et d’Analyses (BEA, France, www.bea.aero)
Une des boîtes noires de l’A320, passablement endommagée, va être étudiée par les experts du BEA.
Bien qu’abîmée, la boîte noire retrouvée parmi les restes de l’Airbus A320 de la compagnie Germanwings qui s’est écrasé mardi dans les Alpes-de-Haute-Provence a pu commencer à être analysée. L’enregistreur phonique, une des deux boîtes noires de l’appareil, a été retrouvé et remis au Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) français mercredi matin.
Lors d’une conférence de presse, le directeur du BEA a annoncé dans l’après-midi avoir réussi à extraire des données utilisables de la boîte noire:
« Les travaux d’exploitation et de lecture du CVR (cockpit voice recorder, l’enregistreur de conversation dans le cockpit) ont débuté. Quelques difficultés ont été rencontrées, mais un fichier de données audio utilisable a pu être extrait de la boîte noire.»
Recherches pour l’enregistreur des paramètres du vol
Seule l’exploitation des deux enregistreurs permettra de comprendre avec certitude les circonstances exactes de l’accident. Car le FDR enregistre, lui, seconde par seconde, tous les paramètres sur une durée de vingt-cinq heures de vol (vitesse, altitude, trajectoire,etc.). Le BEA, chargé de l’enquête de sécurité technique, doit tenir une conférence de presse à son siège mercredi à16heures auBourget (Seine-Saint-Denis).
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/crash-de-la320-des-données-audio-utilisables-extraites-de-la-boîte-noire-retrouvée/ar-AA9Ycmy?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu