Le visage souriant d’un homme qui va provoquer la mort effroyable de nombreux innocents. Paris Match s’est procuré une nouvelle photo d’Andreas Lubitz, le copilote de l’avion A320 de la compagnie Germanwings, qui, profitant de l’absence du commandant de bord de l’appareil, a délibérément débranché le pilote automatique pour provoquer le crash mortel. Il s’agit d’un banal «Selfie», comme on peut en voir des milliers, chaque jour, sur les profils Facebook ou Instagram. Au total, 150 personnes sont mortes dans le crash de l’appareil qui s’est écrasé dans les Alpes françaises. Le quotidien allemand «Bild» affirme désormais qu’ Andreas Lubitz – dont Paris Match dévoilait la première photo hier– était en proie à la dépression.
Des crises de panique
© DR
Quand Andreas Lubitz se mettait en scène
En 2009, il aurait fait une pause dans sa formation de pilote afin d’être placé dans un établissement psychiatrique. Le journal allemand affirme que l’homme de 28 ans aurait été sujet à des crises de panique. Au cours de sa formation, il aurait d’ailleurs été jugé incapable de voler, jugé trop faible psychologiquement. Sa licence comportait d’ailleurs la mention SIC, qui signifie qu’il pouvait voler mais devait être suivi médicalement. Une information confirmée par le centre médical de Lufthansa quelques heures après que le patron de la compagnie a pourtant estimé qu’Andreas Lubitz était «100% apte à voler» et qu’il avait réussi tous ses tests psychologiques. Andreas Lubitz était originaire de la commune de Montabaur, dans l’Etat régional de Rhénanie-Palatinat (ouest), où il vivait chez ses parents tout en ayant un appartement à Düsseldorf (ouest), base importante pour la compagnie Germanwings et destination de l’avion en provenance de Barcelone, qui s’est écrasé, selon les déclarations de Gabriele Wieland, maire de la petite ville, à l’agence de presse allemande DPA.
Selon le procureur de Düsseldorf, le copilote de l’A320 de la compagnie allemande Germanwings a caché qu’un médecin lui avait délivré un arrêt maladie pour le jour du drame. Il n’a pas transmis le document à ses supérieurs, les attestations ont été découvertes à son domicile, déchirées, par les enquêteurs lors d’une perquisition. Selon le parquet allemand, cela prouve «une maladie existante et [des] traitements médicaux correspondants». Notre reporter François de Labarre a pu parler à l’un de ses «proches», le restaurateur Habib Hassani. Ce dernier n’arrive toujours pas à croire le geste de folie de son ancien client, décrivant un garçon souriant, blagueur et gentil, qui prenait toujours de ses nouvelles. Aucun signe de dépression n’était perceptible, surtout que le jeune homme était très amoureux de sa petite amie, qu’il embrassait tout le temps, nous a-t-il confié.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/quand-andreas-lubitz-se-mettait-en-scène/ar-AAa6TyX?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu