Simon Mignolet et Liverpool n’ont pas fait le poids sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Invaincu à domicile depuis novembre 2014, Arsenal a confirmé son état de forme actuel en battant les Reds 4-1 lors de la 31e journée de Premier League.
Après une première demi-heure relativement équilibrée, au cours de laquelle Markovic aurait même pu ouvrir le score pour les visiteurs (20e), Arsenal est parvenu à plier la rencontre en moins de dix minutes. Pas du tout aidé par une défense de Liverpool beaucoup trop attentiste, le numéro deux des Diables rouges a encaissé son premier but de l’après-midi après trente-sept minutes de jeu et cette frappe de Bellerin (1-0). Avant qu’Ozil, sur un coup franc des vingt mètres, ne le surprenne à nouveau avec ce ballon parfaitement enroulé (2-0, 40e). Six minutes plus tard, Sanchez trompait le portier belge pour la troisième fois de l’après-midi d’un tir flottant (3-0).
Arsenal prend provisoirement la 2e placeEn seconde période, Simon Mignolet s’est distingué à l’une ou l’autre reprise. Comme sur cette tête à bout portant de Giroud. Liverpool ne parvenait pas pour autant à refaire son retard. Même si Henderson, sur un penalty obtenu par Sterling, réduisait quelque peu l’écart à un quart d’heure du terme de la rencontre (3-1). C’était sans compter sur Olivier Giroud, qui se chargeait de porter le score final à 4-1 dans les arrêts de jeu.
Grâce à ce septième succès consécutif, Arsenal remonte provisoirement à la deuxième place du classement avec 63 points. Les Gunners comptent 4 points de retard sur Chelsea, qui comptent néanmoins deux matches de retard. Liverpool réalise pour sa part une mauvaise opération dans la lutte pour la Ligue des Champions. Les Reds restent en effet bloqués à 54 unités, soit à cinq points de la 4e place détenue par Manchester United, qui affronte sur le coup de 16 h Aston Villa.
Benteke a marqué pour l’honneur
© Fournis par Le Soir
Benteke célèbre son but. ©Photo News
Benteke célèbre son but. ©Photo News
Une semaine après avoir retrouvé le chemin des filets avec les Diables rouges, Christian Benteke a inscrit un nouveau but, cette fois sur la pelouse de Manchester United, contre qui il avait déjà marqué cette saison. L’attaquant d’Aston Villa a ainsi permis aux Villains de revenir à 2-1 alors qu’il restait dix minutes de jeu. Juste avant cela, Rooney, sur un assist de Di Maria, a inscrit son 13e but de la saison pour porter le score à 2-0. Le premier but de la partie avait été inscrit en fin de première période par Herrera. Dans tous les bons coups, le milieu de terrain espagnol s’est érigé en homme du match en plantant un deuxième but dans les arrêts de jeu (3-1). L’autre Belge sur la pelouse, Marouane Fellaini, a disputé septante-sept minutes de jeu, avant d’être remplacé par le Colombien Falcao. Adnan Januzaj est par contre resté toute la rencontre sur le banc. Ce 18e succès permet à Manchester United de monter sur la troisième marche du podium. Les Mancuniens ont désormais un point d’avance sur leur voisin de City, qui compte toutefois un match de moins. Aston Villa est désormais 16e, mais avec seulement trois points d’avance sur QPR, facile vainqueur de West Bromwich Albion (1-4), qui a évolué sans Pocognoli, une nouvelle fois laissé sur le banc par son coach.
Sans Mirallas et Lukaku, Everton a battu Southampton (1-0)
© Fournis par Le Soir
Si Toby Alderweireld était bien présent dans l’axe défensif des Saints, Romelu Lukaku et Kevin Mirallas n’ont pas participé au succès des Toffees acquis grâce à un but de Jagielka (1-0, 16e). L’attaquant des Diables n’est toujours pas remis de sa blessure aux ischio-jambiers, au contraire de Mirallas, de retour mais préservé par son coach en vue des prochaines échéances. Everton pointe désormais à la 9e place. Alors que Southampton perd du terrain dans la course à l’Europe avec cette actuelle 6e place.
© Fournis par Le Soir
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/football/premier-league-mignolet-prend-quatre-buts-à-arsenal-4-1/ar-AAapRNp?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu