La rencontre a été très intense, avec des duels engagés. Mais La Gantoise était un cran au dessus et mérite sa première victoire dans les playoffs.
© Photonews
Photonews
D’entrée, on sent que les deux équipes sont assez nerveuses et ne veulent rien lâcher. Les contacts sont rudes et les coups se perdent. Mr Verbiest a du travail.
La première occasion de la rencontre vient du duo Chevalier – Santini. Le premier lance le second, qui contrôle de la poitrine avant de frapper légèrement à coté. Gand émerge petit à petit et se crée sa première occasion à la 24ème. Depoitre reprend de la tête un centre de Foket mais cela passe à coté. Quelques secondes plus tard, milisevic s’essaie à la bicyclette, mais celle-ci n’est pas cadrée.
L’ouverture du score sera Gantoise. Depoitre remporte son duel de la tête et lance Milisevic, qui frappe entre les jambes d’Henkinet (34′, 1-0).
© Fournis par Walfoot
Au retour des vestiaires, Henkinet doit maintenir son équipe dans la rencontre grâce à un arrêt miraculeux face à Moses, qui s’essaie à l’aile de pigeon façon Ibrahimovic.
Sels passe lui un peu a coté de sa sortie face à De Smet, mais le petit milieu de terrain de Courtrai dévie de la tête à coté. Henkinet doit encore s’employer pour détourner une tête de Gershon sur un corner superbement tiré.
C’est Simon Moses qui va se charger de doubler l’avantage des Buffalos. De son coté gauche, il repique dans l’axe et frappe au premier poteau (2-0).
La Gantoise prend (provisoirement?) la tête du championnat, en attendant le résultat du FC Bruges. Du coté de Courtrai, il devra y avoir de bien meilleures intentions s’il veulent prendre des points face au ténors et jouer les trouble-fêtes.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/football/la-gantoise-commence-les-playoffs-1-pied-au-plancher/ar-AAasOe9?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu