Une partie fine qui leur a coûté cher. Vingt-huit personnes, dont 13 femmes, ont été condamnées à des amendes et des peines de prison pour avoir participé à une orgie au cours de laquelle l’alcool coulait à flot, sur un yacht à Dubaï. Cinq des accusés ont été déclarés coupables d’avoir eu «des relations sexuelles consensuelles en dehors du mariage» et condamné à un an de prison, avance le «Khaleej Times». Les autres ont écopé d’amendes allant de 2000 à 4000 dirhams, soit 500 à 1000 euros, pour des infractions à la loi interdisant la consommation d’alcool. Parmi les 28 accusés se trouvaient 15 hommes, dont 11 Emiratis, deux Iraniens et deux Comoriens, et 13 femmes, dont huit Emiraties, deux Marocaines, une Omanaise, une Saoudienne et une Yéménite. Elles étaient âgées de 20 à 36 ans, les hommes de 21 à 43 ans. Parmi eux se trouvent deux policiers, un émirati et l’autre comorien, qui ont tous deux écopé d’une peine d’un an de prison.
Deux des condamnés étrangers seront expulsés une fois leur peine de prison purgée, rapporte «Gulf News».
© Rex Features/REX/SIPA
Condamnés pour une orgie sur un yacht
Tous attendaient leur procès depuis leur arrestation le 10 octobre dernier, après que la police avait été alertée du déroulement de la soirée au sein de la marina de Dubaï. Le yacht avait quitté le port le 9 octobre au soir pour un retour le 10 au petit matin, et tous les invités avaient été arrêtés une fois à terre. Certains étaient manifestement en état d’ébriété. «Les femmes étaient habillées indécemment, ne portant que des maillots de bain ou des sous-vêtements», a déclaré une policière émiratie à «Gulf News». «Les suspects masculins étaient en maillot de bain et en short».
«Les femmes m’ont dit qu’elles étaient venues assister à l’anniversaire d’un ami et ont nié avoir eu des rapports sexuels. Deux étaient des sœurs, et nous avons découvert un gâteau d’anniversaire et des ballons sur le yacht», a-t-elle poursuivi. Un des invités portait du maquillage, ont précisé les autorités.
Les policiers avaient découvert 101 bouteilles d’alcool, notamment de la bière, du whisky et de la vodka. Les draps avaient été saisis afin d’être analysés pour «détecter tout signe d’activité sexuelle». Un policier, soupçonné d’avoir acheté l’alcool, a été acquitté de toutes charges. Tous disposent de 15 jours pour interjeter appel.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/condamnés-pour-une-orgie-sur-un-yacht/ar-AAatYF5?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu