Sensationnel. Christian Benteke l’a été mardi avec sa formation d’Aston Villa, qui recevait la visite du Queens Park Rangers. Le Diable rouge a arraché le partage à la 83e minute en inscrivant sur coup franc son… troisième but de la soirée.
En effet, dès la 10e minute, notre compatriote avait déjà répondu à l’ouverture du score de Phillips avant de donner l’avance aux siens peu après la demi-heure.
© Fournis par Le Soir
Christian Benteke. Photo Reuters.
En seconde période, Hill et Austin étaient parvenus à inverser la tendance, pensant offrir un succès à leur équipe. Mais le Belge en a donc décidé autrement en inscrivant ses 36e, 37e et 38e buts depuis son arrivée en Premier League, soit deux de moins le meilleur Belge Romelu Lulaku mais trois de plus qu’Eden Hazard.
Benteke, l’état de grâce retrouvéAvec septs buts marqués lors de ses cinq derniers matchs, dont un sous le maillot des Diables contre Chypre le 28 mars, Christian Benteke est assurément le Belge en forme du moment. Dans son arène, il n’a pas manqué un seul tacle et remporté une dizaine de duels aériens lors de cette rencontre importante dans le cadre de la lutte pour le maintien en Premier League. Grâce au match nul, Aston Villa, 15e avec 29 unités, conserve trois points d’avance sur Queens Park Rangers (18e).
Après plus de dix mois de galère en raison d’une blessure au tendon d’Achille en avril 2014, qui l’a d’ailleurs privé de Mondial et écarté des terrains durant six mois, Christian Benteke retrouve (enfin) ses sensations. Mi-février, son compteur personnel n’en était encore, à son grand désarroi, qu’à deux buts inscrits en championnat en quinze matchs. Il peut désormais savourer son état de grâce retrouvé.
© Fournis par Le Soir
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/sport/football/triplé-de-benteke-sensationnel-mais-un-seul-point-pour-aston-villa/ar-AAaz2e0?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Outlook, Skype, toute l’actualité en continu