La crème solaire teintée, c’est quoi ?
Les crèmes solaires sont de plus en plus évoluées. Tout en un, elles protègent des UVA et des UVB, qui accélèrent le vieillissement cutané, hydratent et unifient aussi le teint ! Les crèmes solaires teintées permettent, en un seul geste, de faire barrage aux rayons du soleil et d’unifier votre teint. C’est avec l’avènement des BB et CC crèmes que les protections solaires se sont modernisées pour proposer des formules teintées. Elles sont disponibles avec des protections SPF 30 ou SPF 50, haute et très haute protection.
La crème solaire teintée, c’est pour qui ?
Ces nouvelles formules promettent une protection optimale et une routine make up allégée ! Tout ce dont on a envie en été, non ? Les crèmes solaires teintées sont parfaites pour celles qui n’aiment pas mettre plusieurs couches de produits sur leur peau, celles qui sont pressées et celles qui ont besoin de camoufler les imperfections de leur visage. En un geste, on unifie, corrige et matifie son teint, tout en le protégeant des UVA-UVB. En prime, on protège sa peau du vieillissement prématuré. Les nouvelles formules sont de plus en plus légères, les textures sont de moins en moins chargées en pigments et les formules « blur » permettent d’unifier sans passer par l’effet plâtre causé par la combinaison crème solaire + fond de teint + poudre. Et puis, l’été, on a envie d’un visage débarrassée du trop-plein de make up, qui respire sans dangers ! La crème solaire teintée se pose comme une crème de jour en veillant à l’étirer dans le cou et le décolleté.
Comment choisir ma crème solaire teintée ?
Puisqu’elle est teintée, on évite de choisir une crème solaire foncée si on a la peau diaphane. Comment on la choisit ? Les dermatologues recommandent les protections solaires à haute et très haute protection et conseillent de laisser de côté les protections faibles. Pour son visage, on ne fait pas de concession ! Evidemment, avant de choisir la teinte, on choisit l’indice de protection adapté à sa carnation. Si on a la peau claire, on fonce vers une très haute protection. Idem si on a la peau médium. On se contente d’un indice SPF30 si on a déjà la peau dorée ou le teint mate. Mais attention, être déjà bronzée ne signifie pas arrêter de se protéger ! Pour choisir la teinte, on procède comme pour choisir une BB crème. Si on a la peau claire, on choisit une teinte claire pour unifier ou une teinte medium pour un effet bonne mine. Si on a la peau « medium », on choisit une teinte claire pour se donner un coup d’éclat ou une teinte medium pour se contenter d’un teint uni. Si on a une carnation dorée à mate, on peut choisir une teinte claire pour éclaircir son teint, une crème solaire teintée medium pour obtenir un teint plus clair et lumineux. Seules les peaux métisses à noires peuvent opter pour des teintes foncées, souvent très prononcées.
Quelles innovations du côté des crèmes solaires teintées ?
Toujours plus innovantes, les crèmes solaires teintées proposent maintenant des effets blur, qui floutent les imperfections cutanées, donnent un effet poudré et servent de base au maquillage, comme une BB crème. Résistantes à l’eau, non comédogène et hypoallergéniques, elles sont adaptées aux peaux sensibles. L’avantage des crèmes solaires teintées, c’est leur capacité à prévenir des effets nocifs du soleil, à bloquer la pollution qui génère des toxines et des radicaux libres, qui causent des rougeurs, des rides prématurées et autres teints grisâtres. Les nouvelles crèmes teintées font aussi anti-âge. Véritables CC crèmes solaires, elles combinent toutes les actions qu’on exige d’habitude d’une dizaine de produits de beauté dans un seul flacon. Conquise ?
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,creme-solaire-teintee,736057.asp
Source : Marie Claire : Beauté