La police londonienne a admis vendredi qu’elle avait été alertée, mais n’avait pas donné suite, après le déclenchement d’une alarme lors du cambriolage pendant le week-end de Pâques d’un établissement du quartier des joailliers de la capitale britannique.
Au cours de ce casse qui semble être l’un des plus gros de l’histoire du Royaume-Uni, les cambrioleurs ont ouvert 72 coffres-forts de l’établissement Hatton Garden Safe Deposit Limited, dont certains étaient vides selon la police.
Peu après minuit dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, la police a reçu un appel de la société gérant la sécurité du bâtiment, indiquant qu’une alarme avait été déclenchée, a relaté Scotland Yard dans un communiqué.
L’appel a été classé de telle façon qu' »aucune réponse policière n’a été jugée nécessaire », poursuit le communiqué. Mais la police a décidé d’enquêter sur la classification de cet appel. « Il est trop tôt pour dire si le traitement de l’appel aurait eu un impact sur le résultat de l’incident », souligne encore le texte.
© Belga
La police n’a pas répondu à une alerte lors du casse du quartier des joailliers à Londres
Le cambriolage n’a été découvert que mardi, après le long week-end de Pâques au Royaume-Uni où vendredi et lundi étaient fériés.
Les cambrioleurs se sont cachés dans le bâtiment puis sont passés par la cage d’ascenseur pour descendre jusqu’à la salle des coffres, située au sous-sol, dont ils ont forcé l’un des murs, épais de deux mètres et en béton armé, avec de l’outillage lourd.
La Flying Squad, une unité de Scotland Yard spécialisée dans les cambriolages, n’a pas confirmé le montant du vol mais les médias britanniques estiment qu’il pourrait se monter jusqu’à 200 millions de livres (275 millions d’euros).
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/la-police-na-pas-répondu-à-une-alerte-lors-du-casse-du-quartier-des-joailliers-à-londres/ar-AAaIskA?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos