Jean-Marie Le Pen, brouillé avec sa fille Marine, évoque dans le JDD pour la première fois la possibilité de ne pas être tête de liste FN aux régionales et « ne voit que Marion » Maréchal-Le Pen pour le remplacer. Le président d’honneur du Front national a annoncé vendredi qu’il maintenait sa volonté d’être candidat en Provence-Alpes-Vôte d’Azur (Paca) aux régionales de décembre, en dépit de l’opposition de sa fille.
© REUTERS/Jean-Paul Pelissier
Jean-Marie Le Pen adoube sa petite-fille
Parlant d’une « crise sans précédent », la présidente du parti, Marine Le Pen, a décidé de s’opposer à cette candidature à la suite de nouveaux propos polémiques de son père sur RMC et dans l’hebdomadaire d’extrême droite Rivarol. La question sera soumise à un bureau politique le 17 avril. Dans des déclarations au Journal du dimanche, Jean-Marie Le Pen, envisage la possibilité de ne pas conduire la liste FN en Paca. Il précise qu’il fera connaître sa position lundi.
« Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion »« Si je n’étais pas candidat, je ne vois que Marion. Il n’y a aucune autre personnalité qui ait autant de notoriété et de particularité au sein du Front national pour cette région », dit le cofondateur du Front national à propos de sa petite-fille et députée FN du Vaucluse. Jeudi, le secrétaire général du FN, Nicolas Bay, un proche de Marine Le Pen, a estimé que Jean-Marie Le Pen n’était pas « la meilleure locomotive » pour conduire la liste FN aux régionales, et que Marion Maréchal-Le Pen aurait « une légitimité certaine » à le faire.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/jean-marie-le-pen-adoube-sa-petite-fille/ar-AAaUg1W?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos