Le réseau de transports en commun bruxellois Stib est fortement perturbé mercredi matin par la grève lancée par le syndicat CGSP contre les mesures d’austérité dans les services publics, indique vers 06h30 un porte-parole de la société. Malgré tout, une petite dizaine de lignes de bus, tram et métro sont exploitées. Sur ces lignes qui ne sont pas à l’arrêt, au minimum la moitié des véhicules circulent par rapport à un jour normal.Le réseau de transports en commun bruxellois Stib est fortement perturbé mercredi matin par la grève lancée par le syndicat CGSP contre les mesures d’austérité dans les services publics, indique vers 06h30 un porte-parole de la société. Malgré tout, une petite dizaine de lignes de bus, tram et métro sont exploitées. Sur ces lignes qui ne sont pas à l’arrêt, au minimum la moitié des véhicules circulent par rapport à un jour normal.Parmi les lignes de métro, la 1 (Gare de l’Ouest – Stockel) et la 5 (Erasme – Hermann-Debroux) sont exploitées. Environ la moitié des rames habituellement en circulation sont de sortie.
© Belga
Le réseau Stib fortement perturbé, quelques lignes restent partiellement opérationnelles
Concernant les bus, les lignes 21, 71, 78, 13 et 29 sont exploitées. Du côté des trams, il s’agit des lignes 3, 4 et 92. Vu la fréquence fortement diminuée, les voyageurs doivent tout de même tenir compte de temps d’attente plus importants que d’habitude.
A noter que la situation évolue constamment et que la Stib tient à jour l’annonce des lignes exploitées sur son site internet et via Twitter. A 07h15, les lignes annoncées comme fonctionnelles s’étaient multipliées. Des trams 3, 4, 82 et 92 circulent, ainsi que des bus des lignes 12, 13, 21, 29, 34, 66, 95, 71, 78, 87 et 95.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/le-réseau-stib-fortement-perturbé-quelques-lignes-restent-partiellement-opérationnelles/ar-AAbtOBa?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos