La situation est « assez dense » sur les routes de la capitale mercredi matin, jour de grève des services publics, indique vers 08h00 Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité.La situation est « assez dense » sur les routes de la capitale mercredi matin, jour de grève des services publics, indique vers 08h00 Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. »La petite ceinture est complètement embouteillée dans les deux sens, ainsi que les grands axes habituels et les tunnels, comme Reyers, et Loi et Cinquantenaire vers le centre », précise-t-elle. Selon Hajo Beeckman, du Vlaams Verkeerscentrum, l’heure de pointe du matin a par ailleurs commencé plus tôt, à cause de la grève. Il est à prévoir que l’heure de pointe du soir démarre également de manière précoce, selon lui.
© Belga
Embouteillages: « Une situation d’heure de pointe un peu plus compliquée que d’habitude »
Selon Camille Thiry, la situation à Bruxelles peut se résumer à « un peu plus compliquée que d’habitude » en heure de pointe. « D’habitude, les jours de grève, les gens prennent leurs dispositions, avec le télétravail, etc, et la circulation apparait plus ‘light’ ces jours-là. Ce n’est pas le cas aujourd’hui », indique-t-elle.
Sur tout le pays, on comptait vers 07h30 210 km d’embouteillages au total, selon Hajo Beeckman, dont 130 en Flandre. Il ne s’agit pas de chiffres extrêmes mais qui se situent tout de même légèrement au-dessus de la moyenne d’un mercredi matin, précise-t-il.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/embouteillages-une-situation-dheure-de-pointe-un-peu-plus-compliquée-que-dhabitude/ar-AAbtOGB?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos