© Belga
Le parlement flamand veut bouter les armes nucléaires hors de Flandre
Le parlement flamand veut le retrait des armes nucléaires de Flandre. La proposition de résolution à l’initiative de Wouter Van Besien (Groen) et Wilfried Vandaele (N-VA) réclame au gouvernement flamand de demander au gouvernement fédéral le retrait de ces armes de Flandre. La proposition de résolution a été contresignée par l’Open Vld, le sp.a et le CD&V. Des armes nucléaires se trouvent sur la base de Kleine Brogel depuis les années 60.Le parlement flamand veut le retrait des armes nucléaires de Flandre. La proposition de résolution à l’initiative de Wouter Van Besien (Groen) et Wilfried Vandaele (N-VA) réclame au gouvernement flamand de demander au gouvernement fédéral le retrait de ces armes de Flandre. La proposition de résolution a été contresignée par l’Open Vld, le sp.a et le CD&V. Des armes nucléaires se trouvent sur la base de Kleine Brogel depuis les années 60. »Il y a un large soutien dans notre pays pour un monde libéré des armes nucléaires », explique Wouter Van Besien. « La majorité des communes et villes flamandes ont approuvé la proposition de ‘Mayors for Peace » qui vise à débarrasser le monde d’armes nucléaires d’ici 2020. Avec cette résolution, nous voulons que la Flandre joue un rôle prépondérant et en faire le premier pas concret pour atteindre le but de cette résolution ».
« Le souvenir de la Première Guerre mondiale et de la première attaque au gaz est une occasion pour lancer un appel à la suppression des armes de destruction massive. Ceci est complètement en ligne avec le caractère pacifiste de la Flandre et le slogan ‘plus jamais ça' », explique Wilfried Vandaele.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/le-parlement-flamand-veut-bouter-les-armes-nucléaires-hors-de-flandre/ar-AAbu3Vd?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos