Pas toujours facile d’être une personnalité publique. Surtout lorsque l’on a seché les cours de géopolitique. Katy Perry en a fait la triste expérience ce mardi 28 avril à Taïwan. En effet, alors qu’elle se produisait à Taipei, capitale de Taïwan, la chanteuse britannique a provoqué malgré elle la colère de la Chine et des chinois.
Apparue sur scène dans une robe tournesol et avec un drapeau taïwanais en guise de cape, la chanteuse ne pensait pas provoquer un malaise diplomatique à cause de son look. Seulement, le drapeau taïwanais et les tournesols sont les symboles des manifestations anti-chinoises qui ont régulièrement lieu à Taïwan, province chinoise qui réclame son indépendance. Forcément, le costume de Katy Perry a été perçu en Chine comme un soutien à l’indépendance de Taïwan et a conduit au boycott de Katy Perry sur le réseau social chinois Weibo.
© DR
Katy Perry : la chanteuse est boycottée en Chine !
Bientôt bannie de Chine ?
Au contraire, de nombreux Taïwanais ont apprécié cette prise de position. Prise de position tout à fait fortuite selon l’organisation de ce concert. En effet, Katy Perry porte une robe tournesol depuis le début de sa tournée, partout où elle passe. Pour l’organisateur du concert, il s’agit là d’une maladresse et non d’un acte politique. Idem pour le drapeau. Il explique qu’un fan a remis ce drapeau à Katy Perry avant le concert et qu’elle n’a pas imaginé que cela pourrait susciter un tel tollé.
Quoi qu’il en soit, la Chine pourrait bien décider de bannir Katy Perry. Et ce ne serait pas la première puisque Lady Gaga a été par le passé interdite de séjour en Chine, tout comme Brad Pitt, Martin Scorsese, Harrison Ford, Richard Gere, Björk, le groupe Oasis ou encore Miley Cyrus.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/katy-perry-la-chanteuse-est-boycottée-en-chine/ar-BBiW56i?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos