Après de longues journées d’attente, les Anglais ont eu la joie d’apprendre la naissance de leur petite princesse ce samedi 2 mai 2015 à 8h34 locale (9h34 en France) à l’hôpital St Mary de Londres. La Duchesse de Cambridge était arrivée vers 6 heures à la maternité. Si on ignore pour l’heure les détails de l’accouchement, la maman et le beau bébé de 3,7 kilos se portent bien. Une merveilleuse nouvelle pour les Britanniques qui n’ont pas manqué de célébrer l’heureux événement comme il se doit. Devant la maternité, ce fut l’explosion de joie. Le Premier ministre britannique, David Cameron, a félicité la famille royale sur son compte Twitter, se disant «absolument ravi pour eux».
Pour l’occasion, le Tower Bridge se parera de rose ce soir. La tour British Telecom a affiché «It’s a girl». La compagnie aérienne a annoncé la nouvelle à sa manière, sur un panneau d’affichage des arrivées… Des membres de la Royal Navy ont pour leur part formé un grand «sister» humain pour souhaiter la bienvenue à la petite sœur du prince George. Quant au magasin Fortnum&Mason, il a déjà sorti une bouteille de champagne estampillée «It’s a girl».
Reportage: Londres fête la naissance de la petite princesse
En outre, l’acte de naissance officiel a été exposé, comme le veut la tradition, sur un chevalet derrière les grilles centrales du palais de Buckingham. L’effervescence a été telle sur les réseaux sociaux, où a été annoncé la naissance, que Twitter a compté 4.500 tweets à la minute au moment de l’officialisation, peu après 11h30.
Des salves de canon doivent encore être tirées pour saluer la nouvelle : 62 coups depuis la Tour de Londres et 41 de Green Park, proche de Buckingham. L’Union Jack devait être hissé sur tous les bâtiments officiels, et les cloches de l’Abbaye de Westminster doivent retentir.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/londres-en-royal-baby-folie/ss-BBj4Sna?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos