© Fournis par Gala
beyoncé ouv
Il serait facile et réducteur d’affirmer que Beyoncé suit les traces de son rappeur de mari, Jay Z, en se lançant dans la production d’artistes. En plus de figurer parmi les interprètes les plus respectées de la planète, elle est une femme ambitieuse et ne l’a jamais caché. En 2008, Queen Bee ouvre sa propre boîte de production, Parkwood Entertainment, du nom de la rue de son enfance dans le Texas. À l’image de Madonna, elle souhaite avoir un vrai impact et devenir un exemple pour une génération de jeunes femmes, comme elle le confie au magazine Billboard.
La chanteuse commence à poser les premières pierres de son empire musical. Comme la Madone en 1992 avec Alanis Morissette ou encore Michelle Branch, Beyoncé, via sa compagnie, vient de proposer deux contrats différents de production et management à trois adolescentes américaines. Des contrats qui doivent être validés par le tribunal de Manhattan (New York) car il s’agit de mineures. Le premier contrat est proposé à Chloe et Halle Bailey, un duo de sœurs âgées respectivement de 17 et 15 ans, découvertes grâce à leurs reprises de morceaux populaires sur Youtube. C’est notamment leur version de Pretty Hurts de Mrs Carter-Knowles, affichant plus de 8 millions de vues, qui a attiré l’attention du manager de cette dernière. Selon le New York Daily News, les termes de l’arrangement incluent une avance de 60 000 dollars (53 000 euros) qui pourrait aller jusqu’à 1 million de dollars (897 000 euros) pour six albums. Une aubaine pour ses sœurs quasiment identiques, pour qui Beyoncé sera “personnellement impliquée” comme l’indique les documents judiciaires. Leur père estime qu’aucune autre personne n’est mieux placée pour “les accompagner” dans cette aventure qu’est le showbiz.
L’autre contrat est pour Sophie Beem, 16 ans, candidate de l’édition 2012 d’X-Factor. Parkwood Entertainment s’engage pour plus de 500 000 dollars (448 000 euros) avec une option de production. Pour le moment, l’équipe de Beyoncé pense qu’elle n’est pas encore prête à “enregistrer sa propre musique”. Ces paris sur l’avenir s’annoncent fructueux pour l’ex-Destiny’s Child : 15% des futurs revenus engrangés par ses nouvelles artistes lui sont dûs. Si Jay Z a déjà Rihanna, révélée par ses soins en 2005, au tour de sa belle de chercher une poule aux œufs d’or.
brightcove.createExperiences();
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/beyoncé-de-la-chanson-à-la-production/ar-BBja81h?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos