© Jean-Marc HAEDRICH / VISUAL Press Agency
« Il y aura toujours un avant et un après ‘Dropped' »
«La vie reprend son cours, même si pour moi, il y aura toujours un avant et un après « Dropped »», a confié Philippe Candeloro au magazine «Télé Star». Participant du jeu télévisé, «Dropped», endeuillé par la mort de dix personnes (dont Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine) lors d’un crash d’hélicoptère, ce papa de 43 ans a exprimé sa reconnaissance envers sa famille, qui l’a soutenu à son retour d’Argentine. «Ce sont elles (sa compagne et ses filles, ndlr) qui m’ont récupéré. Ça n’a pas été facile pour Olivia (sa compagne, ndlr), elle a vécu des moments horribles pendant que j’étais là-bas…», a-t-il raconté.
Toujours très marqué par ce drame, le sportif a expliqué avoir voulu voler au plus vite, comme on remonte sur selle après une chute. «Là, je rentre de quelques jours de vacances avec ma petite famille, où j’ai eu l’opportunité de faire de l’hélicoptère avec mes filles. C’était important de le faire…», a-t-il affirmé.
« On ne saura jamais ce qu’il s’est vraiment passé »
Pointé du doigt lors des funérailles de ses camarades sportifs, l’ancien juré d’«Ice Show» a expliqué les raisons de son absence. «Je considérais que ce n’était pas ma place, je voulais laisser leur intimité aux familles. Bien évidemment, si on m’avait demandé de venir, je serais venu…».
Concernant les plaintes contre la société de production ALP et TF1, déposées successivement par Hubert Arthaud et le père d’Alexis Vastine, Candeloro montre son soutien aux familles tout en considérant qu’il n’y a pas eu de failles de sécurité. «Je ne peux pas aller à l’encontre de leur désir et ils veulent plus d’explications… Après, pour moi, la sécurité était nickel sur le tournage et je ne dis pas ça pour défendre ALP ou TF1. Et je pense qu’on ne saura jamais ce qu’il s’est vraiment passé…», a-t-il déclaré dans l’interview.
Quelques jours après la tragédie, Philippe Candeloro s’était exprimé une première fois, expliquant que «ce sont toujours les mêmes images qui reviennent. De toute façon, c’est un truc qui va marquer le restant de notre vie. Ce qui est sûr, c’est que ça met un coup de frein à la vie, dans la réflexion, la joie, tout ce qui peut être positif. Cette image, cette expérience sera forcément une cicatrice ouverte, qui va le rester longtemps».
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/il-y-aura-toujours-un-avant-et-un-après-dropped/ar-BBjcQTd?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos