© Non-Stop-People.com
Patrick Poivre d’Arvor : Sa leucémie, la mort de ses filles…il dit tout !
Alors que son dernier roman « Un homme en fuite » est sorti en librairie le 5 mars dernier, Patrick poivre d’Arvor s’est livré dans une interview vérité accordée à Gala. Il revient notamment sur le décès de trois de ses enfants dont Solenn et sur son rôle de père.
Pendant plus de 30 ans, Patrick Poivre d’Arvor a en quelque sorte fait partie du quotidien des Français en présentant le 20h de « Antenne 2 », puis celui de « TF1. » Mais derrière son ton rassurant et ses commentaires précis, la vie du journaliste est loin d’être un long fleuve tranquille.
Et elle a commencé par une forme de leucémie diagnostiquée dans sa jeunesse à laquelle il a survécu. « Etant survivant, je pense avoir eu un appétit de la vie plus fort qu’un autre ». Mais la mort l’a malheureusement rattrapée…
Pour « Gala », il est revenu sur la perte tragique de trois de ses filles. Une douloureuse plaie qui se refermera sans doute jamais.
« J’en ai perdu trois. La première, Tiphaine, a été victime de la mort subite du nourrisson. Au moment de sa naissance, comme de sa mort, j’étais en reportage, loin, je n’ai pas eu le temps de vraiment la connaître et cela résonne comme un regret. Puis, il y a eu celle que l’on souhaitait appeler Garance, qui n’a pas vu le jour car sa mère a eu un accident de voiture et a perdu le bébé à quelques jours du terme. Et Solenn… »
« Solenn me manque »
« Elle s’est suicidée à dix-neuf ans. On avait une vraie complicité, bien au-delà de la simple relation père-fille. Elle me manque. En même temps elle est là. Dans le cœur de ceux qui l’ont aimée. Et dans cet hôpital, la Maison de Solenn, que l’on a créé en 2004 pour combattre cette maladie… »
Puis, il se confie sur le suicide et le message que lui avait laissé sa fille avant de se donner la mort : « Merci pour tout, mais je n’aime pas la vie ». « Elle avait laissé ce message sur mon bureau, dans mon sous-main… Souvent le suicide est une façon d’ôter sa souffrance plus que de s’ôter la vie. Dans son cas, c’était ça. Elle voulait cesser d’avoir mal. »
« Aujourd’hui je pense être un bon père. Je l’espère en tout cas »
Et face à la douleur de perdre un être cher, Patrick Poivre d’Arvor a trouvé son exutoire dans l’écriture. « A chaque période douloureuse, j’ai écrit (…)La mort m’a longtemps hanté. Je crois avoir fini par l’apprivoiser. »
La naissance, quelques mois après la mort de Solenn, de son fils François, qu’il a eu avec Claire Chazal, lui a également permis de surmonter cette épreuve. « François a été capital dans ma résurrection. »
Enfin, il fait un constat plutôt positif de son rôle de père, malgré de nombreuses absences. »Par rapport à d’autres, j’ai été moins présent, car j’ai eu une vie dynamique, aventureuse, qui me faisait beaucoup voyager, en même temps mes enfants n’ont pas l’air de me le reprocher. Au contraire. Et aujourd’hui je pense être un bon père. Je l’espère en tout cas. »
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/patrick-poivre-d%E2%80%99arvor-sa-leuc%C3%A9mie-la-mort-de-ses-filles%E2%80%A6-il-dit-tout/ar-BBj4BjW?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos