Demain il rempilera donc à son poste de maître de cérémonie lors de l’ouverture de celui-ci après un premier essai transformé l’année dernière. Mais pour lui, c’est avant tout un honneur de se voir proposer de tenir un tel rôle. « Avant tout, c’est un honneur et un privilège auquel je suis très sensible, d’avoir été choisi parmi tant de personnalités possibles, a-t-il expliqué au Figaro.fr qui lui demandait comment il envisageait son rôle. Présenter une telle soirée n’est pas un show à Broadway – donc il faut quelque chose d’assez retenu. Mais ce n’est pas non plus un discours de prix Nobel – il faut que ce soit vif, rapide, percutant. »
© Cover Media
Lambert Wilson
S’il n’a pas voulu trop en dire sur ce qui allait se passer demain soir, ni comment il allait s’y prendre pour lancer la compétition, c’est aussi parce qu’il considère que cet « exercice de style » doit garder son lot de surprise. « Pas de mot-clé ! Il faut de la surprise… Ma rédaction est prête, j’ai même prévu des réserves, en fonction de la salle, des inserts plus ou moins humoristiques qu’on peut glisser au dernier moment… », a-t-il tout de même confié.
Pour le moment, Lambert Wilson est pris par le théâtre, puisqu’on le retrouvera sur la scène du Châtelet du 13 au 29 juin pour des représentations de The King and I. Par ailleurs, il a réalisé un documentaire d’une demi-heure pour Canal Plus sur Haïti. Une expérience qu’il a découverte « avec passion ». Après l’ouverture, il sera aussi présent à la clôture du Festival de Cannes cette année. Mais pour celle-ci, il avoue qu’il ne s’est pas autant préparé que pour l’ouverture. « On ne peut pas le préparer autant que l’ouverture, parce qu’il faut attendre de voir ce qui se sera passé durant le festival, et il peut arriver énormément de choses. C’est un exercice presque journalistique, il faut construire une synthèse à partir de cette dizaine de jours de cinéma. Et il faut aller vite. Parce qu’en fait, à la clôture, les festivaliers n’ont en fait qu’une envie, celle d’être libérés », fini par analyser Lambert Wilson avec justesse.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/lambert-wilson-place-%C3%A0-la-surprise/ar-BBjEBtg?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos