Actuellement en Nouvelle-Zélande, après un mois en Australie, le prince Harry s’apprête à rejoindre Londres, avec quelques présents dans ses bagages pour sa nouvelle nièce qu’il a hâte de connaître. Ces derniers jours, il n’a en effet pas été rare qu’on lui remette peluches ou objets divers pour la petite princesse Charlotte, le nouveau bébé de son frère le prince William et de sa belle-sœur la duchesse Catherine. Et cela va du koala en peluche à une mini-tenue de l’équipe de rugby des Hurricanes de Wellington.
Mais d’Australie, la nouvelle arrière-petite-fille de la reine Elizabeth II du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord va aussi recevoir un cadeau du Premier ministre en personne. Les médias australiens et britanniques ont dévoilé en effet que Tony Abbott a fait réaliser pour Charlotte une couverture en laine douce et moelleuse de mérinos de Tasmanie rebrodée à la main de branches de mimosa, l’emblème national australien. Cette pièce a nécessité plus de 200 heures de travail. Selon des propos publiés par le «Daily Mail», Tony Abbott se serait dit très satisfait de la réalisation qu’il a jugée splendide. Il aurait déclaré: «J’espère qu’une princesse heureuse dormira sous celle-ci», ajoutant «et une princesse heureuse se souviendra de l’Australie».
En complément de ce cadeau, Tony Abbot a annoncé ce lundi que son gouvernement envisage de faire un don de 10 000 dollars australiens (soit 7 098 euros) pour la Réserve d’Healesville (un zoo spécialisé dans les animaux originaires d’Australie), dans le cadre de son programme de reproduction en captivité de l’opossum pygmée de montagne, une espèce en danger dont il reste moins de 2 000 spécimens à l’état sauvage. «J’espère qu’un jour la princesse pourra visiter l’Australie et porter elle-même un opossum pygmée des montagnes», a souligné le Premier ministre australien, comme le rapporte «The Guardian».
La Première ministre écossaise n’est pas en reste
© REUTERS/John Stillwell/pool
La princesse Charlotte gâtée par des chefs d’État
Côté Écosse, c’est un bonnet à gros pompon qui est offert à la fille de Kate et William. La Première ministre Nicola Sturgeon a fait envoyer à Charlotte un «Wonky Woolies» de la société éponyme de Glasgow. Se disant «heureuse de marquer l’arrivée de la petite fille au nom du peuple d’Écosse», elle a précisé que les Écossais lui donnaient ce bonnet fait spécialement pour elle afin d’être «sûrs que Princesse Charlotte soit gardée au chaud dans ses jeunes années». Baby George n’a pas été oublié. Lui aussi a droit à un bonnet similaire. Nicola Sturgeon a signalé: «Bien sûr, la naissance de Princesse Charlotte a été également un grand jour pour le Prince George qui est devenu un grand frère, et nous voulons être certains qu’il ait son propre chapeau Wonky Woolies afin qu’il n’y ait pas de rivalité fraternelle liée à ce couvre-chef».
De même que le gouvernement australien, celui d’Écosse a doublé ces cadeaux matériels, complétés d’un bavoir pour le bébé dessiné par un diplômé de la Glasgow School of Art, d’un don financier de 50 000 livres (près de 70 000 euros). Celui-ci sera partagé équitablement, au nom de la princesse Charlotte, entre deux œuvres de charité écossaises.
Une robe bain de soleil et une broche en or d’IsraëlParmi les présents donnés par des chefs d’État à la petite Charlotte Elizabeth Diana et évoqués par la presse britannique, signalons en outre la robe «bain de soleil» rose brodée des mots « D’Israël avec amour » et ornée d’une broche en or en forme de cœur et portant un signe de protection du Moyen-Orient. Un cadeau du président israélien Reuven Rivlin qui a fait part, via un communiqué: «Nechama (sa femme, ndlr) et moi, au nom de tous les citoyens d’Israël, envoyons nos bénédictions sincères à elle (la princesse Charlotte, ndlr) et à tout le peuple du Royaume-Uni».
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/other/la-princesse-charlotte-g%C3%A2t%C3%A9e-par-des-chefs-d%E2%80%99%C3%A9tat/ar-BBjGICx?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos