Votre homme insiste pour que vous veniez diner avec ses amis de toujours, mais vous paniquez à l’idée de n‘avoir rien à dire. No stress ! Figurez-vous qu’on parle systématiquement des mêmes sujets dans les diners entre amis. Presque.
Game Of Thrones
Plus qu’un sujet de prédilection, un passage obligé : Game Of Thrones, c’est le moyen idéal pour décoincer un peu l’ambiance. Jon Snow et son sex-appeal en fourrure ou Daenerys et ses dragons, chaque personnage vous entraîne dans des débats qui finissent inlassablement par « Mon préféré, c’est Tyrion de toute façon ».
Les autres séries
Une fois que la conversation a démarré, facile d’enchainer avec les autres séries TV. « Quoi ? Mais faut absolument que tu regardes (aléatoirement) True Detective / Breaking Bad / Black Mirror ! Sans blague, c’est LA meilleure série du monde » … Après si vous avez le malheur de dire que vous n’êtes pas trop série, vous vous lancez à vos risques et périls dans un débat sans fin, mais c’est vous qui voyez.
Les enfants
« Maxime rentre en section européenne l’année prochaine », « Marilou est première de sa classe en empilage de cubes » autant de phrases un peu étranges que l’on entend lors des diners. A croire que quand ils sont loin des yeux de leurs parents, ils deviennent leur sujet de discussion préféré. Et plus le temps passe, plus les prouesses scolaires de vos rejetons vont combler les blancs à tables.
Les autres gens
L’un des sujets les plus fédérateurs à table ? La vie des autres ! Surtout leurs problèmes ou leurs histoires croustillantes… Si vous culpabilisez de vous satisfaire des petits malheurs des autres, dites-vous que c’est une réaction purement scientifique.
Les vacances
Dans nos sociétés occidentales, les vacances sont le point d’orgue de notre année. Quelles viennent de passer (oh une occasion de montrer nos photos de plages) ou à venir (oh une occasion de montrer des photos de plages sur lesquelles on risque de se reposer), les vacances restent un sujet plutôt récurent à table. Si en plus vous êtes allée en Irlande sur les lieux de tournages de Game Of Thrones, vous pouvez parler non stop pendant plusieurs heures.
La météo
Quelque soit l’âge de vos invités ou de vos amis, la météo reste un sujet fédérateur. Et plus que la météo ? Les dérèglements climatiques qui permettent à vos convives de lever les yeux au ciel en soufflant « ce n’est pas un temps de printemps ».
Les vidéos qui « buzzent »
« Quoi ? Tu n’as pas vu la vidéo de l’écureuil qui se retrouve sur un matelas pour la première fois de sa vie ? Mais tu vis dans une cave ? » Depuis l’avènement des réseaux sociaux et des nouvelles technologies, elles ont également pris place dans nos diners entre amis. Un conseil ? Réviser vos tops Youtube avant de rejoindre vos amis ou adoptez définitivement la digitale detox !
Le dernier but de Zlatan
Le football ? Très peu pour vous ! Mais inlassablement quand vous vous retrouvez à table avec vos amis, ils (et elles) ne peuvent pas s’empêcher de commenter le dernier but de leur joueur préféré ou le salaire mirobolant de celui qu’ils n’aiment pas trop ou du buteur de l’équipe adverse.
Les régimes
Il y a des sujets dont on préfère ne pas parler en public et puis qui, une fois à table, reviennent sans crier gare. C’est le cas des régimes par exemple. Vous n’en parlez pas, mais quand Michel vous propose pour la 8ème fois du pudding, vous êtes obligé de lui dire que vous êtes au régime. De toutes façons toutes vos copines sont déjà au courant.
La nourriture
Et régime ou non, un dernier sujet est plus que récurrent : la nourriture, ou plutôt les plats présentés devant vous. Alors évidemment, si c’est vous qui recevez, mieux vaut éviter de lancer des compliments sur les plats. Dans le cas contraire : lâchez-vous ! Ne soyez pas avare en compliments bien au contraire. Dans un restaurant ? Point trop n’en faut : le chef ne vous entend pas dans sa cuisine.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-10-sujets-qu-on-aborde-systematiquement-a-table-avec-ses-amis,737243.asp
Source : Marie Claire : Bien-être