© Reuters
« Blessé » par Sophie Marceau, Copé se défend
Jean-François Copé et Sophie Marceau auraient pu être partenaires à l’écran dans «La Boum». En 1980, c’est dans le lycée Victor Duruy du VIIème arrondissement de Paris que le réalisateur du célèbre film, Claude Pinoteau, a organisé un casting pour trouver son rôle masculin. Dans une interview au magazine «Society» cette semaine, Sophie Marceau s’est étonnée de cette anecdote déjà relatée dans le livre «Copé, l’homme pressé», de Solenn de Royer et Frédéric Dumoulin, paru en 2010. «J’ai failli jouer avec Copé? Peut-être que ça aurait rendu service à la politique s’il avait fini au cinéma. Il était peut-être un peu pur à l’époque», a glissé la comédienne.
La pique n’a pas plu du tout à l’intéressé. Sur son blog, Jean-François Copé a livré une réponse plutôt détaillée à l’actrice. «Je ne la connais pas personnellement. Je n’ai jamais eu avec elle le moindre différend. Ni la moindre conversation au fond. Non, au contraire, comme cinéphile passionné (…), je l’admire», écrit le maire de Meaux, qui se dit «blessé». L’édile réclame même, à demi-mot, des excuses de la part de la star : «J’ai le souvenir des calomnies, des mensonges et des rumeurs affreuses dont Sophie Marceau a elle-même été victime. Et j’ai pensé, bêtement pensé, qu’en le lui rappelant simplement par ce petit texte, elle voudrait bien m’adresser un simple mot de regret…»
Un plaidoyer pour son bilan politique
L’ancien patron de l’UMP, qui a dû démissionner après sa mise en cause dans l’affaire Bygmalion, livre même une courte défense de son bilan politique. «J’aurais « rendu service » à la politique, dit elle, si je n’en avais pas fait. Mais que sait-elle au fait de mon action au service de la France?», s’agace Jean-François Copé, qui rappelle son passage au ministère du Budget et aussi, comme il en est coutumier, son rôle dans l’interdiction de la burqa.
Dans son texte, Jean-François Copé explique aussi pourquoi il n’a pas décroché le rôle dans «La Boum» : il était absent ce jour-là en raison d’«une mauvaise angine».
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/bless%C3%A9-par-sophie-marceau-cop%C3%A9-se-d%C3%A9fend/ar-BBjSQ5U?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos