Terminés les flocons blancs de l’hiver, place aux motifs ensoleillés de l’été ! Car sur vos ongles, cette saison, la tendance est plutôt colorée.
Les tendances
Côté motifs, place à l’exotisme ! On reproduit les couchés de soleil, on orne ses ongles de jolies fleurs colorées et pour les plus gourmandes, on se lance dans la création de fruits de saison. Ananas, fraises, pastèques… On en mangerait presque ! Enfin, pour les plus habiles , sachez que l’un des motifs les plus en vogue cet été est… le flamant rose. A vos pinceaux !
Côté couleurs, on laisse les tons pastels au printemps. Cet été, les couleurs phares sont le jaune (couleur tendance de l’année 2015) et la couleur menthe à l’eau. Mais plus généralement, on se base sur des couleurs très flashy. En color block ou en dégradé, on mise sur le fluo et les tons néons. Autre tendance très présente sur les réseaux sociaux, l’effet marbré. Réalisable avec plusieurs couleurs et motifs au choix, le marbling donne à vos ongles un dégradé de couleurs fluide et vaporeux.
Comment faire ?
Pour réaliser un beau dégradé de couleurs, préférez la technique de l’éponge. Simple et efficace, elle permet de faire sur vos ongles un dégradé progressif de deux ou trois teintes. Pour ce faire, dans un premier temps, humidifiez l’un des côtés plats de votre éponge. Sur ce même côté, déposez deux ou trois bandes de couleurs. L’idéal, pour un joli fondu, est de les faire se chevaucher légèrement. Puis, appliquez l’éponge progressivement sur votre ongle, de la droite vers la gauche, et répétez l’opération deux ou trois fois. L’astuce, pour obtenir une belle couleur, est d’appliquer au préalable une base de vernis blanc sur vos ongles. Et enfin, appliquez une dernière couche de top coat.
Pour réaliser vos motifs, plusieurs solutions sont envisageables. Facile d’utilisation : les pochoirs. Autocollants, les pochoirs sont à déposer sur l’ongle et a décoller une fois le vernis appliqué. Reste ensuite à trouver des motifs à votre goût. Très courante également, la technique du stamping. Dans un premier temps, sur une plaque en métal où figure le motif de votre choix, appliquez une touche de vernis. Puis dans un second temps, déposez votre tampon sur le motif, pour ensuite le déposer sur votre ongle.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,les-tendances-nail-art-de-l-ete-2015,737242.asp
Source : Marie Claire : Beauté