Selon différentes croyances parfois nébuleuses, le mois de naissance d’une personne peut affecter sa personnalité et son chemin de vie. Mais qu’en est-il de sa santé ? Des scientifiques de l’université de Columbia ont établi un lien entre le mois de naissance et les pathologies développées, y compris les maladies cardiaques, les infections virales ou encore le syndrome de l’hyperactivité.
Pour cette étude, les chercheurs se sont basés sur un échantillon de 1,7 millions de personnes, recensés dans une base de données médicale new-yorkaise, et qui ont été classées selon 1600 maladies. Ils ont constaté que 55 de ces maladies étaient « significativement à charge » sur le mois de naissance. Pourquoi ? L’époque de l’année pourrait affecter le développement de l’enfant dès la naissance, à cause des facteurs environnementaux auxquels il est exposé.
Ainsi, les chercheurs ont établi une liste de conclusions :
Les enfants nés en octobre auraient plus de chance de développer des pathologies, et ceux de mai sont les moins touchés.
Risque d’asthme pour les enfants nés de juillet à octobre.
Forte probabilité que les personnes nées en novembre développent des troubles neurologiques, ou un syndrome hyperactif.
Les enfants de mars seraient plus souvent confrontés aux risques cardiaques, malformation, fibrillations.
Enfin, les bébés nés en hiver seraient plus sujets aux problèmes neurologiques.
Attention, les chercheurs précisent que les résultats de l’étude ouvrent des voies de réflexion pour le corps médical. Pas la peine donc de vous précipiter chez votre généraliste.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,le-mois-de-votre-naissance-influe-sur-votre-sante,738185.asp
Source : Marie Claire : Bien-être