Qu’elles chantent, dansent ou jouent la comédie, certaines personnalités marquent nos esprits par leur physique. Et leurs coupes de cheveux font certainement parties des caractéristiques physiques les plus significatives.
Côté cheveux blonds, impossible de ne pas mentionner Marilyn Monroe, indétrônable icône beauté de sa génération (voire même des suivantes !). Dans les années 40, née brune, Norma Jean Mortenson, alias Marilyn Monroe, troque sa couleur naturelle pour un blond doré. Blond qu’elle éclaircira quelques années plus tard pour se rapprocher du blond platine des actrices des années 30. Même schéma pour Gwen Stefani, née brune, la chanteuse américaine décide de changer de tête au moment de sa rupture avec Tony Kanal dans les années 90. Un changement radical pour une chevelure blonde platine, presque blanche !
Née brune également, Rita Hayworth a quant à elle opté pour un roux flamboyant ! Une couleur de cheveux qui s’est vite imposée comme sa « marque de fabrique ». Blondes de nature, Christina Hendricks et Emma Stone ont toutes deux choisi de passer au roux. Se sentant plus rousses que blondes, ce changement leur a donc permis de s’affirmer ! Un changement similaire pour Sophie Turner, qui a troqué ses cheveux blonds contre une belle chevelure rousse pour son rôle de Sansa Stark dans Game of Thrones.
Katy Perry est certainement l’une des personnalités ayant choisi le changement le plus radical ! D’un blond californien, la chanteuse américaine a finalement opté pour une intense chevelure noire. Même si depuis, Katy Perry n’hésite pas colorer ses cheveux de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Deborah Harry a quant à elle choisi de conjuguer les deux, avec un blond platine sur la partie supérieure de ses cheveux, et un noir corbeau sur la partie inférieure.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,ces-personnalites-connues-pour-leur-couleur-de-cheveux,738125.asp
Source : Marie Claire : Beauté