À peine posée en France, Angelina Jolie a déjà quitté l’Hexagone pour mettre le cap vers l’Afrique du Sud, direction Johannesburg. Vendredi, la star américaine assistait à une conférence organisée à l’occasion du 25e sommet de l’Union africaine, un rendez-vous qui réunit ces prochains jours plusieurs dizaines de chefs d’État du continent africain pour évoquer les différentes crises liées au terrorisme, à la sécurité, à la lutte contre la pauvreté, ou bien encore aux violences faite aux femmes dans les zones de guerre. En sa qualité d’envoyée spéciale du Haut-commissariat de l’ONU aux réfugiés, Angie était naturellement présente.
À lire : Angelina Jolie, Brad Pitt et leurs enfants : la classe économique pour voyager jusqu’en France
Les cheveux coiffés en une queue de cheval et apprêtée d’une robe anthracite, l’épouse de Brad Pitt s’est affichée élégante et naturelle pour prendre la pose devant les photographes. Lors de cette conférence, la comédienne et réalisatrice de 40 ans était notamment entourée de l’ancien ministre des Affaires étrangères du Royaume-Uni, William Hague, ainsi que de la présidente de la Commission de l’Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma. «Si nous continuons à intégrer des femmes au rythme actuel, cela va nous prendre 80 ans afin d’atteindre la parité. Nous devons faire plus afin que notre continent se développe au maximum de ses capacités. Et ce continent ne pourra atteindre ce stade si nous n’intégrons pas les femmes», a entre autres déclaré l’ancienne épouse de Jacob Zuma, selon «RFI».
Fin avril, la mère de Maddox, Pax, Zahara, Shiloh, Vivienne et Knox s’était exprimée devant le Conseil de sécurité de l’ONU pour évoquer le cas alarmant de la Syrie. «La mission de l’ONU est de prévenir et de mettre fin aux conflits, or nous avons échoué à le faire en Syrie. Cette crise est rendue encore pire par les divisions et l’indécision qui empêchent le Conseil de sécurité d’assumer ses responsabilités. Si nous ne pouvons pas mettre fin au conflit, nous avons un devoir moral d’aider les réfugiés et leur offrir des solutions légales pour qu’ils soient en sécurité.»
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/actualite/angelina-jolie-au-sommet-de-lunion-africaine/ss-BBl2dLK?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos