Stijn Umans est décédé à 31 ans ce vendredi, des suites d’une longue maladie. Originaire de Neerpelt, ce fan indécrottable des Diables Rouges s’était fait connaître du grand public grâce à la série télévisée « Diables au coeur ». Malgré sa maladie incurable, il était même parti soutenir les Diables lors de la Coupe du Monde au Brésil.
Depuis qu’on lui avait diagnostiqué un cancer des os Stijn Umans, qui savait ses jours comptés, concentrait toutes ses forces restantes sur les Diables Rouges.
Dans la série « Diables au coeur », il incarnait à merveille la passion pour les Diables, avec une force et un courage de vivre qui forçaient l’admiration.
© Belga
Grâce à une récolte de fonds, il avait pu réaliser son rêve absolu: accompagner les Diables au Brésil l’été dernier. Il avait tissés des liens étroits avec le staff et les joueurs de l’équipe nationale, au sein de laquelle il vouait une admiration toute particulière à Vincent Kompany.
Le capitaine des Diables a d’ailleurs réagi à l’annonce du décès de Stijn sur son compte Twitter: « Je t’avais promis que nous irions au Brésil pour toi. Tu seras toujours dans nos coeurs. RIP Stijntje. »
Stijn Umans avait émis le souhait d’être incinéré avec un maillot de Kompany et voulait que sa crémation soit l’occasion d’une grande fête. « Il est parti bien trop tôt mais son positivisme et son amour pour le football lui ont permis de vivre un an de plus », a souligné son ami Mario Winters dans Het Laatste Nieuws.
(LPR avec DC/Picture: © Belga)
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/national/les-diables-ont-perdu-leur-plus-grand-supporter/ar-AAbSksq?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos