C’est une étonnante coïncidence : deux observations d’ovnis très similaires se sont déroulées le 3 juin, à plusieurs milliers de kilomètres de distance. La plus proche de nous a eu lieu en Angleterre, à Cheltenham, dans le Gloucestershire. Elle est rapportée dans le journal local The Gloucestershire Echo. Diana Knight a vu aux alentours de 22 heures, alors qu’elle promenait son chien, «des lumières rouges se déplaçant par groupes de deux ou trois, qui semblaient venir de la zone de Staverton et se diriger vers Prestbury», deux villes situées à quelques kilomètres à l’ouest et à l’est de Cheltenham.
«Ces lumières étaient assez grosses et se mouvaient rapidement dans un silence complet.» L’époux de Diana Knight, de retour d’un rendez-vous, a lui-aussi vu les objets. Les deux témoins supposent qu’il pourrait s’agir de drones, une hypothèse peu vraisemblable étant donné le nombre assez important des objets.
© DR
Des ovnis font coup double
S’agit-t-il de lanternes thaïlandaises, ces petites montgolfières à la mode lâchées par grappes lors de fêtes et si souvent confondues avec des ovnis ? C’est l’explication la plus évidente. Toutefois, les lumières volaient d’ouest en est alors que, selon les données de la météo locale, le vent soufflait, entre 21 heures et minuit, du sud vers l’ouest à une vitesse comprise entre 10 et 28 km/h.
Le lendemain, The Gloucestershire Echo a publié des photos prises par un autre lecteur qui confirment l’observation du couple.
« Une centaine de points rouges sur un couloir aérien au dessus de Conyers à l’ouest »
Au même moment ou presque, de l’autre côté de l’Atlantique, de nombreuses lumières -une centaine selon le témoin- étaient vues et filmées en Géorgie, à Conyers, une petite ville près d’Atlanta. La vidéo a été transmise à une personnalité de la télévision locale, le chef du service météo de WSB TV à Atlanta, Glenn Burns. Ce dernier a fourni le film et les circonstances de l’observation au MUFON, la plus grande association ufologique américaine: «Je suis le chef du service météo de WSB TV. Un téléspectateur m’a envoyé ceci: une centaine de points rouges sur un couloir aérien au dessus de Conyers à l’ouest. S’il vous plaît, dites-moi ce que c’était.»
La vidéo originale peut être téléchargée ici, sur le site du Mufon
Ces nombreux points lumineux ne sont pas sans rappeler d’autres observations du même type, encore plus spectaculaires comme cette flottille de points lumineux filmée en plein jour à Guadalajara au Mexique en juin 2004:
Notons enfin que la Georgie a été le théâtre de plusieurs apparitions d’objets insolites au cours des dernières semaines. Le 26 mai, vers 13 heures, un homme en voiture sur la route 15 en direction de la ville d’Adrian, a photographié ce qui apparaît comme la pointe gris métallisé d’un triangle émergeant des nuages.
«A mon immense surprise, j’ai vu cet objet dans le nuage. Ce n’est pas un reflet: je suis sorti de ma voiture pour prendre ce cliché. Il n’y avait aucun bruit» écrit-il dans le texte accompagnant sa photo transmise au Mufon.
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/actualite/monde/aux-%C3%A9tats-unis-et-en-angleterre-des-ovnis-font-coup-double/ar-AAbQblp?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos