Comment faire ?
Très utile pour exfolier les pieds et se débarrasser des callosités, la pierre ponce peut aussi être utilisée pour venir à bout des poils disgracieux. Sous la douche, humidifiez vos jambes et faites mousser un savon doux sur votre peau ou directement sur la pierre. Frottez chaque zone délicatement avec la roche. Pour cela, réalisez des mouvements circulaires en exerçant une légère pression. Commencez au niveau des chevilles et procédez par petites parcelles de peau. Au fil des utilisations, le poil s’affaiblit et la repousse est ralentie. Outre l’élimination des poils disgracieux, cette astuce beauté a également une action exfoliante. Résultat des jambes douces et lisses ! Le seul secret pour y parvenir c’est de persévérer !
Quelle précautions prendre ?
Si la pierre ponce est relativement sûre à utiliser, certaines précautions sont néanmoins à prendre. La première est d’éviter les zones sensibles comme les aisselles ou le maillot. De même, en cas de forte sensation d’échauffement ou de brûlure, ralentissez ou arrêtez. Quoi qu’il en soit, n’utilisez pas cette méthode d’épilation si vous avez la peau irritée. Il est par ailleurs possible d’alterner les jambes droite et gauche au fil des épilations. Si monsieur est intrigué par cette astuce beauté, achetez-lui sa propre pierre ponce ! Il partira à la chasse aux poils du dos ou des épaules sans risque pour l’hygiène.
Prenez soin de vos jambes !
Une fois la séance d’épilation terminée, rincez-vous les jambes à l’eau tiède et séchez-les doucement sans frotter. Il est ensuite essentiel de les hydrater afin de prévenir toute irritation. Une crème à la texture riche et non grasse fera très bien l’affaire. Profitez-en pour les masser et elles vous en seront reconnaissantes. Les plus téméraires peuvent également se tartiner les gambettes avec un yaourt nature. Ce produit laitier est en effet riche en éléments nutritifs et en vitamines. Enfin, en été, n’oubliez pas de vous protéger les jambes avec une crème solaire adaptée.
Comment choisir sa pierre ponce ?
Optez pour une pierre ponce naturelle aux formes arrondies. Vous en trouverez en pharmacie ou en grande surface. Elle peut se conserver longtemps. Pensez toutefois à la changer lorsqu’elle perd de sa rugosité. Si vous avez peur de l’oublier, accrochez-la avec la petite cordelette à côté de votre fleur de douche. Les trucs et astuces de grand-mère n’ont décidément pas fini de nous surprendre !
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,l-epilation-a-la-pierre-ponce-vous-connaissez,738642.asp
Source : Marie Claire : Beauté