Côté maquillage des yeux, cette saison, la tendance est aux make-up oversize. Et ce n’est pas Gabriele Colangelo qui vous dira le contraire. Sur les yeux de ses modèles, les maquillages charbonneux s’étirent jusque sur les tempes et même sur le nez, comme pour recréer l’illusion d’un masque sur le regard.
Le maquillage charbonneux étiré du défilé Cavalli
Chez Cavalli, point de masque mais un maquillage charbonneux très nettement assumé. Ici encore, les ombres s’étirent jusque sur les tempes et allongent intensément le regard.Si cette fois-ci les ombres ne s’étendent pas sur le nez, elles s’apposent néanmoins jusque sur ses côtés. A cela s’ajoute une pointe d’ombre dorée, qui déposée sur les creux internes des yeux, vient illuminer le regard.
Le smoky-eye sophistiqué de Margiela
Plus graphiques et sophistiqués, les smoky-eyes du défilé Margiela. Un large smoke-eye étiré, donc la partie inférieure est recouverte de crans, donnant l’illusion d’une ligne de cils XXL. Ici, l’extravagance est à son paroxysme ! Enfin, une pointe d’ombre argentée vient éclaircir le regard par touches, aux creux internes dans yeux.
Les ombres extra larges du défilé Chanel
Chez Chanel, l’ombre à paupière est à l’honneur. Elle oscille du noir au taupe, et s’étend sur toute la paupière mobile, jusque sur l’arcade et les côtés du nez, ou elle s’assombrie. Si les couleurs sont foncées, l’application elle, reste assez légère, de sorte à ne pas trop noircir le regard. Enfin, le regard est marqué par de longs sourcils noirs maquillés.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,tendance-maquillage-des-yeux-en-masque-all-over,737716.asp
Source : Marie Claire : Beauté