© telepro.be
Mobilisation générale contre la possible disparition des «Guignols de l’info» !
Personnalités des médias, du show business, du monde politique et anonymes se sont émues jeudi de la possible disparition des «Guignols de l’info», l’emblématique journal satirique de Canal+ et BeTV, annoncée par plusieurs médias.
Personnalités des médias, du show business, du monde politique et anonymes se sont émues jeudi de la possible disparition des «Guignols de l’info», l’emblématique journal satirique de Canal+, annoncée par plusieurs médias.
«Beaucoup ne pouvaient y croire hier, mais « Les Guignols » sont sur le point de disparaître. Aidez-nous !», a lancé jeudi sur Twitter Benjamin Morgaine. Il est l’un des auteurs de l’émission culte de Canal+ dont plusieurs médias assuraient qu’elle ne serait plus à l’antenne à la rentrée.
Beaucoup ne pouvait y croire hier mais @LesGuignols sont sur le point de disparaître. Aidez-nous ! #Touchepasauxguignols
— Benjamin Morgaine (@benjmorgaine) 1 Juillet 2015
«Il faut les sauver, bien sûr!», a renchéri le président PS de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.
J’ai d’ailleurs signé la pétition ! http://t.co/AUYGX3bssp#touchepasauxguignolshttps://t.co/5aPylK6hI9
— Claude Bartolone (@claudebartolone) 2 Juillet 2015
Le journaliste Patrick Poivre d’Arvor, dont la marionnette anime depuis ses débuts cette parodie de JT avec son fameux «A tchao bonsoir», a également pris fait et cause pour les Guignols sur Twitter: «Il y a 27 ans mon double de Canal+ ne m’a pas demandé de voir le jour, mais je lui ai toujours laissé vivre sa vie. Aujourd’hui encore plus!»
Il y a 27 ans mon double de Canal+ ne m’a pas demandé de voir le jour mais je lui ai toujours laissé vivre sa vie . Aujourd’hui encore plus!
— Poivre d’Arvor (@PPDA) 2 Juillet 2015
La direction de Canal+ et Vivendi, sa maison-mère, se sont refusés à tout commentaire. Mais selon plusieurs sites d’informations, le sort des Guignols pourrait être scellé lors d’une réunion des actionnaires du groupe, prévue vendredi.
La mobilisation a été immédiate sur les réseaux sociaux, les internautes exprimant colère, indignation ou incompréhension face à l’arrêt possible du rendez-vous quotidien de la chaîne, à l’antenne depuis août 1988.
Des «Je suis Guignols» ont fleuri sur la toile alors qu’une pétition, lancée sous le slogan «Touche pas aux Guignols», avait déjà réuni jeudi en fin d’après-midi plus de 25.000 signatures.
Cliquez ici pour signer cette pétition !
Source Article from http://www.msn.com/fr-be/divertissement/celebrite/mobilisation-g%C3%A9n%C3%A9rale-contre-la-possible-disparition-des-%C2%ABguignols-de-linfo%C2%BB/ar-AActn6j?srcref=rss
Source:MSN Belgique – Hotmail, Outlook, Skype, actualité, photos et vidéos